SNC répond aux attentes, le carnet de commandes à un record

Publié le 05/05/2016 à 11:24

SNC répond aux attentes, le carnet de commandes à un record

Publié le 05/05/2016 à 11:24

Par lesaffaires.com

Photo: Benjamin Nantel

Groupe SNC-Lavalin(Tor., SNC) a profité de la reprise du secteur pétrole et gaz et de la bonne gestion de ses coûts pour afficher des résultats conformes aux attentes des analystes à son premier trimestre de 2016.

Pour la période de trois mois terminée fin mars, les activités Ingénierie et construction, lesquelles sont particulièrement suivies par les analystes, ont dégagé un bénéfice de 0,38$ l’action. C’est un résultat identique à celui réalisé au même trimestre il y a un an.

C’est toutefois supérieur à la prévision moyenne de 0,34$ par action des analystes.

Les revenus des activités Ingénierie et construction se sont établis à 1,93G$, contre 2,20G$ un an plus tôt. Au total, le chiffre d’affaires de la société a atteint 1,99G$, en comparaison à 2,26G$ au premier trimestre de 2015.

Benoit Poirier, de Desjardins Marchés des capitaux, juge les résultats de SNC «décents».

Perspectives maintenues

SNC maintient ses perspectives déjà annoncées pour 2016. Elle prévoit un bénéfice ajusté se situant entre 1,50 $ et 1,70 $ pour ses activités Ingénierie et construction.

À la fin mars, le carnet de commandes s’établissait à 13,4G$, un montant record, selon l’entreprise. Frederic Bastien, de Raymond James, souligne que le carnet de commandes a bondi de 12% au cours des trois derniers mois, grâce à des nouveaux contrats totalisant 3,4G$, obtenus notamment dans le secteur pétrole et gaz.

«Malgré la turbulence des marchés et la faiblesse persistante de l'économie, nous avons réussi à augmenter notre carnet de commandes qui atteint un nouveau record et à maintenir un bilan solide. Comme nous l'avons déjà mentionné, nous avons tout récemment lancé notre programme d'excellence opérationnelle qui vise à favoriser et maintenir une culture axée sur l'efficience et l'exécution», a dit dans un communiqué le pdg de SNC, Neil Bruce.

Le titre de SNC prend 0,44% à 45,54$ jeudi matin. Depuis le début de l’année, il s’est apprécié de 10%.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?