Saputo annonce des coupes dans trois usines

Publié le 09/02/2022 à 08:44

Saputo annonce des coupes dans trois usines

Publié le 09/02/2022 à 08:44

Par La Presse Canadienne

Le fromager Saputo va investir environ 169 millions $ pour améliorer ses installations aux États-Unis et en Australie et accélérer sa croissance. (Photo: La Presse Canadienne)

Le fromager Saputo (SAP.TO, 28,19$) a annoncé mardi des coupes dans trois usines dans le cadre d’un plan qui le verra investir environ 169 millions $ pour améliorer ses installations aux États-Unis et en Australie et accélérer sa croissance. 

La société montréalaise a indiqué qu’une installation de coupe et d’emballage de Tulare, en Californie, fermerait au cours de l’exercice 2023, tandis que les activités de deux usines de fabrication australiennes seront simplifiées. 

À (re)lire: Saputo: des vents contraires persistent dans l’industrie des produits laitiers

Saputo a estimé que l’impact pour les employés américains serait minime puisque des emplois seront disponibles dans d’autres installations de Tulare. En outre, le nombre limité de travailleurs qui seront touchés par des mises à pied en Australie auront droit à une indemnité de cessation d’emploi et à des services pour faciliter la transition de carrière. 

La première phase du plan de Saputo s’attardera sur la modernisation et l’agrandissement de ses usines de fabrication de fromage au Wisconsin et en Californie pendant deux ans, à compter du quatrième trimestre de l’exercice 2022. 

Les économies annuelles tirées de ces initiatives devraient croître graduellement pour atteindre environ 112 millions $, ou 83 millions $ après impôts, d’ici la fin de l’exercice financier 2025. Les coûts après impôts seront d’environ 46 millions $, incluant 39 millions $ en dépréciation d’immobilisations sans effet sur la trésorerie. 

Le président et chef de la direction de l’entreprise, Lino Saputo, a fait valoir que l’investissement, qui s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique mondial annoncé précédemment, alimenterait sa croissance interne, améliorerait son portefeuille de produits, moderniserait ses processus et renforcerait ses capacités. 

«L’annonce d’aujourd’hui est la première d’une série d’investissements et d’activités de consolidation qui augmenteront notre efficacité et notre productivité, ce qui améliorera notre capacité à répondre aux besoins changeants de nos clients et des consommateurs», a-t-il affirmé dans un communiqué. 

 

À la une

L'art de composer avec la météo sur les terrains de golf

20/03/2024 | Claudine Hébert

INDUSTRIE DU GOLF. Les clubs de golf doivent ajuster leur mode d'opération et leurs stratégies marketing.

Cinq suggestions pour «pimper» votre tournoi de golf

20/03/2024 | Claudine Hébert

INDUSTRIE DU GOLF. Voici cinq entreprises qui ont ce qu'il faut pour surprendre vos participants.

L'Iran a lancé une attaque de drones contre Israël

13/04/2024 | AFP

L’Iran a juré de «punir» Israël après une frappe le 1er avril contre son consulat à Damas.