Rona renoue avec la rentabilité

Publié le 12/05/2010 à 09:30

Rona renoue avec la rentabilité

Publié le 12/05/2010 à 09:30

Photo: Bloomberg.

Le spécialiste québécois de la déco-rénovation Rona dévoile des résultats en forte hausse au premier trimestre.

Les revenus totaux sont en hausse de 12,5%, à 951 M$, alors que les ventes dans les magasins comparables progressent de 10,8%. Notons qu’au dernier trimestre Rona avait enregistré une croissance des ventes dans ses magasins comparables pour la première fois depuis 2007.

L’entreprise, qui avait affiché une perte de 2,5 M$ à la même période l’an dernier, renoue avec la rentabilité et enregistre un bénéfice net de 3 M$.

La croissance des ventes est attribuable aux retombées positives d'un marché de l'habitation très actif, au regain de la confiance des consommateurs, à des conditions météorologiques favorables, au succès de RONAvantage, le programme de bonification des crédits d'impôt gouvernementaux à la rénovation domiciliaire ainsi qu'à une bonne performance de la Division du marché commercial et professionnel.

Rona annonce aussi une augmentation de sa marge brute, qui progresse de 4 points de base pour s’établir à 28,29%, en raison notamment d’une hausse du taux de pénétration des produits de la marque privée Rona.

« Nous sommes très heureux des résultats du premier trimestre, a déclaré Robert Dutton, président et chef de la direction de Rona. Les nombreuses initiatives visant à améliorer la productivité et l'efficacité que nous avons mises en œuvre au cours des deux dernières années nous ont permis de tirer rapidement le meilleur parti de l'amélioration des conditions du marché. »

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 17 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 45 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.