Résultats trimestriels en forte hausse pour Microsoft

Publié le 20/07/2017 à 17:15

Résultats trimestriels en forte hausse pour Microsoft

Publié le 20/07/2017 à 17:15

Par AFP

Le groupe informatique américain Microsoft a publié des résultats trimestriels en forte hausse jeudi marqués par une nouvelle progression de ses activités de services dématérialisés en ligne («Cloud»).

Le bénéfice net a plus que doublé à 6,513 milliards de dollars alors que le chiffre d'affaires à progressé de 13% à 23,317 milliards de dollars. Le bénéfice par action ajusté, la référence pour les marchés américains, s'est élevé à 0,98 dollar, très largement supérieur aux attentes de 0,71 dollar. Pour les seules activités dans le Cloud, la progression du chiffre d'affaires est de 11% à 7,4 milliards de dollars.

Après la publication de ces résultats, l'action progressait de 1,10% dans les échanges d'après-séance à Wall Street à 75,04 dollars vers 20h40 GMT.

«L'innovation sur nos plateformes dématérialisées a fait fortement progresser les résultats sur le trimestre», a constaté le PDG du groupe Satya Nadella.

Le «cloud», dont M. Nadella a fait une priorité et où Microsoft a affirmé son rôle de solide numéro deux mondial derrière AWS -- la filiale spécialisée du géant de la distribution en ligne Amazon -- reste un des grands moteurs de croissance du groupe.

Microsoft a précisé que le réseau social LinkedIn, qu'il a racheté fin 2016, avait contribué pour 1,1 milliard de dollars à son chiffre d'affaires pour le trimestre sous considération, le dernier de son exercice annuel décalé clôt fin juin.

Sur l'ensemble de l'exercice, Microsoft a vu son bénéfice net progresser de 26,2% à 21,2 milliards de dollars et son chiffre d'affaires de 5,4% à 89,950 milliards de dollars.

 

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour à 09:28 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour il y a 59 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.