Résultats supérieurs aux prévisions pour la CIBC

Publié le 26/02/2020 à 14:06

Résultats supérieurs aux prévisions pour la CIBC

Publié le 26/02/2020 à 14:06

Par La Presse Canadienne
Un logo de la Banque CIBC.

(Photo: La Presse canadienne)

La Banque CIBC a annoncé mercredi une hausse de son dividende, alors qu’elle affichait un bénéfice supérieur aux attentes, stimulé par la vigueur de ses marchés de capitaux et de ses services canadiens aux particuliers et aux petites entreprises.

La banque versera désormais un dividende trimestriel de 1,46$ par action ordinaire, comparativement à 1,44$ par action précédemment.

La CIBC a réalisé un bénéfice de 1,21 milliard $, ou 2,63$ par action, pour le trimestre clos le 31 janvier, en hausse par rapport à celui de 1,18 milliard $, ou 2,60$ par action, un an plus tôt.

La provision pour pertes sur mauvaises créances a totalisé 261 millions $, en baisse par rapport à celle de 338 millions $ pour le premier trimestre de l’exercice précédent.

Sur une base ajustée, le bénéfice par action a atteint 3,24$, comparativement à 3,01$ par action pour le même trimestre un an plus tôt.

Les analystes s’attendaient en moyenne à un profit ajusté de 2,99$ par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

«Au cours du premier trimestre de 2020, nous avons affiché de solides résultats qui témoignent de la mise en œuvre de notre stratégie focalisée sur le client et de la diversification soutenue de la croissance du résultat», a affirmé dans un communiqué le président et chef de la direction de la CIBC, Victor Dodig.

À la une

Bourse: Toronto clôture sur un recul de plus de 400 points

Mis à jour à 18:47 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street est alarmée par la posture guerrière de la Fed.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 17:27 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Banque du Canada: les taux d'intérêt resteront élevés plus longtemps

08/09/2023 | Denis Lalonde

BALADO. Les marchés obligataires anticipent à 50% une pause prolongée et une première diminution en juillet 2024.