Récompense internationale pour les économistes de Desjardins

Publié le 30/05/2017 à 15:11

Récompense internationale pour les économistes de Desjardins

Publié le 30/05/2017 à 15:11

Les Études économiques du Mouvement Desjardins ont obtenu le premier rang pour leurs prévisions économiques canadiennes par le cabinet d'anlayse économique international FocusEconomics.

Desjardins devance le duo provenant de BMO Marchés des capitaux Douglas Porter et Benjamin Reitzes ainsi que l'équipe de recherche canadienne de BMI Research dans la justesse de ses analyses, selon eux.

De plus, la meilleure analyse des taux de change revient à Avery Shenfled de Marchés mondiaux CIBC, suivie par les équipes de recherche de TD et RBC Marchés des capitaux.

L'équipe d'Études économiques de Desjardins s'est également illustrée pour sa prévision sur l'équilibre fiscal, où le duo de BMO récolte la troisième position.

Ces derniers se positionnent d'ailleurs premiers pour l'analyse du compte courant bancaire et ils sont deuxièmes pour les prévisions sur l'inflation.

Finalement, l'équipe de recherche de la Banque Scotia obtient le deuxième rang pour l'analyse des taux d'intérêt, juste devant l'équipe de recherche de la TD.

FocusEconomics effectue des sondages mensuels compilant des prévisions économiques et financières pour plus de 120 pays.

De ce nombre, une trentaine de répondants provenant de partout dans le monde participent au sondage pour le Canada, dont les grandes banques canadiennes et des grands courtiers internationaux.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Une partie du secteur des ressources performe mieux qu'en 2019

Sept des 25 groupes de produits les plus exportés ont connu une hausse par rapport à 2019 malgré la COVID-19.

Balado PME: on se dit les vraies affaires, prise deux

La COVID-19 a changé bien des choses. Quels sont les enjeux qui vous touchent le plus?

La Banque du Canada abaisse son taux hypothécaire de référence

La Banque du Canada a abaissé son taux hypothécaire de référence de cinq ans à 4,79%.