Récompense internationale pour les économistes de Desjardins

Publié le 30/05/2017 à 15:11

Récompense internationale pour les économistes de Desjardins

Publié le 30/05/2017 à 15:11

Les Études économiques du Mouvement Desjardins ont obtenu le premier rang pour leurs prévisions économiques canadiennes par le cabinet d'anlayse économique international FocusEconomics.

Desjardins devance le duo provenant de BMO Marchés des capitaux Douglas Porter et Benjamin Reitzes ainsi que l'équipe de recherche canadienne de BMI Research dans la justesse de ses analyses, selon eux.

De plus, la meilleure analyse des taux de change revient à Avery Shenfled de Marchés mondiaux CIBC, suivie par les équipes de recherche de TD et RBC Marchés des capitaux.

L'équipe d'Études économiques de Desjardins s'est également illustrée pour sa prévision sur l'équilibre fiscal, où le duo de BMO récolte la troisième position.

Ces derniers se positionnent d'ailleurs premiers pour l'analyse du compte courant bancaire et ils sont deuxièmes pour les prévisions sur l'inflation.

Finalement, l'équipe de recherche de la Banque Scotia obtient le deuxième rang pour l'analyse des taux d'intérêt, juste devant l'équipe de recherche de la TD.

FocusEconomics effectue des sondages mensuels compilant des prévisions économiques et financières pour plus de 120 pays.

De ce nombre, une trentaine de répondants provenant de partout dans le monde participent au sondage pour le Canada, dont les grandes banques canadiennes et des grands courtiers internationaux.

À la une

Le capteur infaillible de LeddarTech

Édition du 13 Mai 2020 | Maxime Bilodeau

FOCUS RÉGIONAL: CAPITALE-NATIONALE. LeddarTech s’apprête à prendre d’assaut le marché mondial des voitures...

Le PACME profite à Edgenda

Édition du 13 Mai 2020 | Maxime Bilodeau

FOCUS RÉGIONAL: CAPITALE-NATIONALE. Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) annoncé...

Optel veut géolocaliser la pandémie

Édition du 13 Mai 2020 | Maxime Bilodeau

FOCUS RÉGIONAL: CAPITALE-NATIONALE. Le Groupe Optel lutte contre la pandémie à sa manière.