Recipe Unlimited affiche un profit de base en baisse

Publié le 10/05/2019 à 15:48

Recipe Unlimited affiche un profit de base en baisse

Publié le 10/05/2019 à 15:48

Par La Presse Canadienne
Des voitures de livraison de St-Hubert

(Photo: courtoisie)

Recipe Unlimited (RECP) a affiché vendredi un bénéfice du premier trimestre en baisse, malgré une hausse de 12,5 % des ventes de son système.

La société anciennement connue sous le nom de Cara Operations a réalisé un bénéfice de 22,7 millions $, soit 35 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars, comparativement à un profit de 21,5 millions $, ou 35 cents par action, pour la même période un an plus tôt.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice de base a reculé de 14 % à 17,7 millions $, ou 28 cents par action. En comparaison, ce profit avait été de 20,6 millions $, ou 33 cents par action, au premier trimestre de 2018.

Recipe Unlimited, qui détient plusieurs chaînes de restaurants, dont les rôtisseries Saint-Hubert, a fait état de ventes de 850,7 millions $ pour l’ensemble de son système, par rapport à 755,9 millions $ un an plus tôt. La société a essentiellement attribué cette croissance à l’ajout de la chaîne The Keg et aux augmentations enregistrées par son segment du détail et de services de traiteur des produits de marque Swiss Chalet, ainsi qu’à la croissance des ventes de pâtés congelés.

Cependant, les ventes des établissements ouverts depuis au moins un an, une mesure clé de l’industrie, ont diminué de 1,6 %.

La société torontoise a précisé que l’augmentation de sa capacité de production de pâtés au troisième trimestre l’avait aidé à répondre à la demande accrue pour les pâtés congelés des marques Saint-Hubert et Swiss Chalet.

Sur le même sujet

À la une

La crise climatique pose un risque au système financier, dit Poloz

La BdC développe des modèles pour mieux comprendre leurs conséquences.

Guy Cormier veut instaurer une identité numérique

C'est ce qui est sorti de la consultation parlementaire qui se penche sur le vol massif de données personnelles.

Bourse: Wall Street termine en baisse, préoccupée le commerce

Mis à jour à 16:57 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Mercredi, elle était lestée par un regain de pessimisme sur le front commercial.