Quel est le salaire de Warren Buffett?

Publié le 12/10/2011 à 15:21

Quel est le salaire de Warren Buffett?

Publié le 12/10/2011 à 15:21

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Warren Buffett a obtenu des revenus de 62,855 M$US en 2010, a-t-il révélé à CNN. L’investisseur vedette a dévoilé à la chaîne de nouvelles continues américaine, le contenu de sa correspondance avec un élu républicain dans le cadre du débat sur les finances publiques, qui fait rage à Washington.

M. Buffett a pris position publiquement en faveur d’une augmentation du taux d’imposition des grandes fortunes. L’intervention de M. Buffett a été l’une des plus marquantes dans ce débat.

Il a indiqué que son revenu imposable était de 39,814 M$US. L’écart avec montant cité plus haut s’explique par les déductions pour les dons de bienfaisance et les taxes des autres paliers de gouvernement.

M. Buffet a payé 6,9 millions de dollars en impôt, soit un taux de 17,4% de son revenu imposable. Deux chiffres qui avaient été dévoilés lors de son intervention devant le Congrès en août.

L’investisseur a indiqué que son taux d’imposition est plus faible parce que les revenus de placement sont moins taxés et parce que les retenues salariales ne sont prélevées que sur les premiers 106 800 $US gagnés. «Les gens qui font de l’argent avec de l’argent ont un taux d’imposition moins élevé que ceux qui gagnent leur revenu grâce à leurs employés», a-t-il dit.

Buffett a aussi mis au défi Rupert Murdoch, le pdg de News Corp., de dévoiler sa déclaration de revenus. News Corp. est propriétaire de la chaîne Fox News, dont la ligne éditoriale est plus favorable aux républicains. «Si vous réussissez à convaincre d’autre “ultra-riche” de dévoiler ces données, cela pourrait alimenter le débat fiscal intelligemment.»

 

 

 

À la une

Fedex affine ses prévisions annuelles après un bénéfice en hausse au 1T

13:47 | AFP

Son action bondissait de 5,78% à 264,99 $US dans les échanges après la clôture de la Bourse de New York.

Rentabilité ou croissance: quoi choisir?

EXPERT INVITÉ. Cela dépend de plusieurs facteurs, dont la dynamique du marché et l’accès au capital.

Bourse: Toronto retraitait de près de 300 points en fin de matinée

Mis à jour à 12:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre en baisse, digère encore la communication de la Fed.