Quel est le salaire de Warren Buffett?

Publié le 12/10/2011 à 15:21

Quel est le salaire de Warren Buffett?

Publié le 12/10/2011 à 15:21

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Warren Buffett a obtenu des revenus de 62,855 M$US en 2010, a-t-il révélé à CNN. L’investisseur vedette a dévoilé à la chaîne de nouvelles continues américaine, le contenu de sa correspondance avec un élu républicain dans le cadre du débat sur les finances publiques, qui fait rage à Washington.

M. Buffett a pris position publiquement en faveur d’une augmentation du taux d’imposition des grandes fortunes. L’intervention de M. Buffett a été l’une des plus marquantes dans ce débat.

Il a indiqué que son revenu imposable était de 39,814 M$US. L’écart avec montant cité plus haut s’explique par les déductions pour les dons de bienfaisance et les taxes des autres paliers de gouvernement.

M. Buffet a payé 6,9 millions de dollars en impôt, soit un taux de 17,4% de son revenu imposable. Deux chiffres qui avaient été dévoilés lors de son intervention devant le Congrès en août.

L’investisseur a indiqué que son taux d’imposition est plus faible parce que les revenus de placement sont moins taxés et parce que les retenues salariales ne sont prélevées que sur les premiers 106 800 $US gagnés. «Les gens qui font de l’argent avec de l’argent ont un taux d’imposition moins élevé que ceux qui gagnent leur revenu grâce à leurs employés», a-t-il dit.

Buffett a aussi mis au défi Rupert Murdoch, le pdg de News Corp., de dévoiler sa déclaration de revenus. News Corp. est propriétaire de la chaîne Fox News, dont la ligne éditoriale est plus favorable aux républicains. «Si vous réussissez à convaincre d’autre “ultra-riche” de dévoiler ces données, cela pourrait alimenter le débat fiscal intelligemment.»

 

 

 

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.