Permis de bâtir : valeur en hausse de 20,9 %

Publié le 06/07/2011 à 09:16

Permis de bâtir : valeur en hausse de 20,9 %

Publié le 06/07/2011 à 09:16

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

La valeur des permis de bâtir a augmenté de 20,9 pour cent en mai au Canada. Elle a atteint 6,4 milliards $, après avoir connu une baisse de 21,5 pour cent en avril.

Statistique Canada a fait état d'une hausse des intentions de construction, particulièrement d'immeubles à vocation commerciale au Québec et en Alberta et de logements multifamiliaux en Ontario.

Après deux reculs mensuels consécutifs, la valeur des permis du secteur non résidentiel s'est accrue de 50,9 pour cent. Elle a atteint 2,7 milliards $.

Dans le secteur résidentiel, la valeur des permis a augmenté de 5,3 pour cent pour se fixer à 3,7 milliards $. Une baisse de 12,1 pour cent avait été observée en avril. L'augmentation en mai est principalement attribuable à la hausse de la valeur des logements multifamiliaux au Québec et en Ontario.

La valeur totale des permis a augmenté dans 19 des 34 régions métropolitaines de recensement du pays. Montréal a de loin affiché les hausses les plus marquées, suivie de Toronto et d'Edmonton. L'augmentation enregistrée à Montréal provient surtout des immeubles à vocation commerciale et des logements multifamiliaux.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.