Norbourg: les chèques sont postés

Publié le 19/07/2011 à 14:06, mis à jour le 19/07/2011 à 14:11

Norbourg: les chèques sont postés

Publié le 19/07/2011 à 14:06, mis à jour le 19/07/2011 à 14:11

Photo : LesAffaires.com

Les procureurs au recours collectif Norbourg viennent d'être informés que les chèques d'indemnisation des membres ont été postés et devraient être reçus incessamment.

Les procureurs estiment toutefois important de rappeler aux membres gardent que, suivant l'entente de règlement approuvée par le tribunal, ces chèques ne leur rendront pas l'intégralité du montant apparaissant à leur dernier relevé de compte d'août 2005.

Plusieurs raisons expliquent cet état de fait. Premièrement, la base de calcul de leur perte n'est pas l'état de compte d'août 2005, mais plutôt l'argent investi.

Ensuite, les investisseurs Perfolio seront indemnisés immédiatement et en priorité de l'intégralité de leur perte, ce qui laisse moins d'argent disponible pour les autres; par contre, les investisseurs Perfolio ne participeront plus aux distributions futures.

Troisièmement, le Liquidateur, étant créancier à la faillite de Vincent Lacroix et à la faillite des compagnies du Groupe Norbourg, pourrait effectuer d'autres distributions dans l'avenir. Et, bien entendu, les honoraires des procureurs au recours collectif fixés par le Tribunal ont été réduits de la distribution.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?