Nike prend une participation dans la société de LeBron James

Publié le 14/10/2021 à 10:51

Nike prend une participation dans la société de LeBron James

Publié le 14/10/2021 à 10:51

Par AFP

Nike fait partie d'un groupe d'investisseurs comprenant également l'éditeur de jeux vidéo Epic Games ayant acquis une participation minoritaire «significative» à la société de LeBron James. (Photo: 123RF)

New York — Un groupe d'investisseurs comprenant l'équipementier sportif américain Nike (NKE) et l'éditeur de jeux vidéo Epic Games a acquis une participation minoritaire «significative» au capital de la société fondée par le basketteur professionnel LeBron James, opération qui valorise l'entreprise environ 725 millions de dollars américains.

Figurent également dans le groupe la société de capital investissement RedBird Capital Partners et Fenway Sports Group, qui contrôle le club de football anglais Liverpool FC ainsi que les Boston Red Sox, franchise de baseball professionnel.

Interrogé par l'AFP sur le niveau de cette prise de participation, SpringHill Company n'a pas donné suite.

À l'issue de l'opération, LeBron James et le directeur général de SpringHill Maverick Carter, proche du joueur des Los Angeles Lakers, conserveront le contrôle de la société, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Créé en 2007, SpringHill est le véhicule de LeBron James pour ses activités dans le secteur des médias, de la télévision et du cinéma. Il l'a notamment utilisé pour lancer, en 2015, Uninterrupted, un site qui permet aux athlètes de s'exprimer plus directement qu'en passant par un média traditionnel.

SpringHill a aussi co-produit «Space Jam — Nouvelle ère», sorti en juillet et qui a rapporté 161 millions de dollars au box-office mondial, selon le site spécialisé Box Office Mojo, avec LeBron James en vedette.

La société, qui a des activités de conseil et d'événementiel, est également derrière des documentaires, des séries et l'émission de jeux «The Wall» diffusée par la chaîne NBC.

SpringHill entend profiter de l'entrée de ces nouveaux investisseurs pour se développer, notamment au-delà des États-Unis, selon le communiqué.

Le magazine Forbes a estimé, en août dernier, la fortune de LeBron James à 850 millions de dollars environ. Déjà quatre fois champions NBA en 18 saisons, l'ailier demeure, à 36 ans, l'un des meilleurs joueurs de la ligue professionnelle nord-américaine de basket-ball.

Sur le même sujet

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

22/10/2021 | lesaffaires.com

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

Nasdaq: l'action DWAC suspendue après une envolée

22/10/2021 | AFP

L'action Digital World Acquisition Corp est censée fusionner avec le nouveau réseau social de Donald Trump.

À la une

Hydrogène vert et biocarburants: une future stratégie interventionniste

22/10/2021 | François Normand

ANALYSE. Les Affaires dévoile les grandes lignes de la stratégie que Québec annoncera dans les prochaines semaines.

Bourse: Le Dow Jones conclut sur un record mais la tech s'est repliée

Mis à jour le 22/10/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en légère hausse grâce au secteur de l'énergie.

Titres en action: Corus, Schlumberger, Continental, Honeywell, ...

22/10/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.