New Look: des profits et des revenus en hausse au 4e trimestre

Publié le 19/03/2019 à 13:31

New Look: des profits et des revenus en hausse au 4e trimestre

Publié le 19/03/2019 à 13:31

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Groupe vision New Look (BCI) a affiché, lundi soir, un bénéfice et des revenus en hausse pour son quatrième trimestre, ce que l’exploitant de magasins de produits et services d’optique a attribué notamment à la contribution de sa plus récente acquisition et à la croissance interne de ses revenus.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise montréalaise a avancé de 5,4 % au cours du trimestre clos le 29 décembre, pour atteindre 71,1 millions $, alors qu’il avait été de 67,5 millions $ au cours de la même période un an plus tôt.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de New Look a grimpé à 3,1 millions $, soit 20 cents par action, comparativement à celui de 2,8 millions $ engrangé à la même période de l’exercice précédent.

Après ajustements pour exclure les éléments non récurrents, New Look a fait état d’un bénéfice de 3,7 millions $, ou 24 cents par action, pour son plus récent trimestre.

New Look avait complété son acquisition des 150 magasins de son concurrent Iris quelques semaines après le début du quatrième trimestre de l’exercice précédent. Cette transaction, réalisée au coût de 120 millions $, était la plus importante de son histoire et consolidait sa position en tant que plus grand détaillant de l’optique au Canada.

Au plus récent trimestre, les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont progressé de 0,8 % d’une année à l’autre, permettant à l’entreprise de revendiquer un dix-huitième trimestre consécutif de croissance interne.

« Groupe Vision New Look affiche de nouveaux records de chiffre d’affaires et de bénéfice pour le quatrième trimestre et l’exercice complet de 2018, a affirmé dans un communiqué le président et chef de la direction de l’entreprise, Antoine Amiel. L’intégration d’Iris, la réalisation de synergies et le désendettement ont progressé comme prévu. »

« Vision New Look est prête à reprendre le chemin de la consolidation du marché fragmenté de l’optique canadien », a-t-il ajouté.

Le conseil d’administration de l’entreprise a autorisé le versement du dividende trimestriel de 15 cents par action ordinaire, lequel sera payé le 29 mars aux actionnaires inscrits en date du 27 mars.

New Look exploite un total de 373 magasins, essentiellement sous les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical, Greiche & Scaff et Iris, en plus de laboratoires.


image

DevOps

Mercredi 11 septembre


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Gestion de la formation

Jeudi 05 décembre

Sur le même sujet

À surveiller: Lightspeed, New Look et Apple

Que faire avec les titres de Lightspeed, New Look et Apple?

Le lunetier New Look repasse à l'offensive

New Look est prête à acquérir à nouveau, maintenant que le réseau des 150 lunetteries Iris a été intégré.

À la une

Pourquoi le risque d'une guerre avec l'Iran est faible

22/06/2019 | François Normand

ANALYSE - Les tensions sont vives, mais ni Washington ni Téhéran ont intérêt à déclencher une guerre. Voici pourquoi.

Bourse: les années nous enseignent ce que les jours ignorent

21/06/2019 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Depuis combien de temps investissez-vous en Bourse?

Bourse: les gagnants et perdants de la semaine

21/06/2019 | Martin Jolicoeur

BILAN. Quels sont les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'actualité boursière de la dernière semaine?