Molson brassera sa bière à Longueuil

Publié le 11/11/2017 à 08:56

Molson brassera sa bière à Longueuil

Publié le 11/11/2017 à 08:56

Par La Presse Canadienne

Molson devrait bâtir sa future usine sur un terrain situé à proximité de l'Aéroport de St-Hubert. Photo tirée de Google Maps.

Molson Coors(TAP, 80,45$) se prépare à déménager son usine de Montréal à Longueuil sur un terrain près de l'aéroport de Saint-Hubert et de l'Agence spatiale canadienne.

Plusieurs sources ont confirmé le projet à La Presse. La nouvelle usine nécessitera un investissement d'environ 600M$. La proximité des autoroutes aurait pesé lourd dans le choix de l'emplacement.

Montréal avait proposé des terrains dans l'est de l'île, près de la Métropotaine, sites qui n'auraient pas mis à l'abri de la congestion le transport des matières premières ou l'expédition de la bière produite. Selon une source, l'un des terrains proposés était de surcroît contaminé et les superficies offertes étaient insuffisantes pour le projet envisagé par Molson.

Du côté de Molson, on dit que la décision n'est pas prise. Le porte-parole de Molson Coors, François Lefebvre, a précisé qu'il avait demandé dans les derniers jours qu'une rencontre ait lieu entre les dirigeants de Molson Coors et la mairesse Valérie Plante.

La nouvelle mairesse de Montréal n'a d'ailleurs pas jeté l'éponge. Elle compte rencontrer samedi après-midi Geoff Molson lors d'un match de hockey féminin des Canadiennes, au Centre Bell.

Certains proches du dossier estiment le projet sera annoncé d'ici la fin de l'année.

Sur le site de l'ancienne usine, un bâtiment patrimonial près du pont Jacques-Cartier, on prévoit créer un Musée de la bière qui soulignera la contribution de la famille Molson à l'histoire de Montréal.

À lire, la récente chronique de Yannick Clérouin sur les perspectives de Molson Coors.

 

 

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour à 18:12 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour à 18:32 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.