Microsoft: des revenus records pour la période

Publié le 20/10/2011 à 16:45, mis à jour le 21/10/2011 à 09:43

Microsoft: des revenus records pour la période

Publié le 20/10/2011 à 16:45, mis à jour le 21/10/2011 à 09:43

Par AFP

Le groupe informatique américain Microsoft a publié jeudi un bénéfice net de 5,74 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice décalé, en hausse de 6% et conforme aux attentes.

PLUS: Yahoo-Microsoft: un partenaire canadien dans le coup

Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice revient en effet aux 68 cents qu'avaient escompté les analystes. Le chiffre d'affaires, en hausse de 7% à 17,37 milliards de dollars, est un "record" pour cette période de l'année, et dépasse légèrement les attentes (17,25 milliards).

Se félicitant de la demande pour les produits et logiciels Microsoft, le directeur financier Peter Klein a affirmé dans un communiqué que le groupe disposait "d'une impressionnante gamme de produits en préparation qui (le) mettent en bonne position pour l'avenir".

Le groupe prépare notamment son système d'exploitation Windows 8, sur lequel peuvent déjà travailler les développeurs.

Les logiciels professionnels, plus grosse activité du groupe, ont été la locomotive de la croissance, enregistrant une progression de 8% à 5,62 milliards de dollars.

Autre activité en relation avec les professionnels, les produits liés aux serveurs ont progressé de 10% à 4,25 milliards de dollars.

Une activité plus proche du marché grand public, les logiciels Windows qui font tourner l'immense majorité des ordinateurs dans le monde, ont eu une croissance plus modeste de 2%, à 4,87 milliards de dollars, "conforme au marché des ordinateurs".

Le secteur des jeux et téléphones, qui bénéficie de l'engouement pour le système de jeu sans manette Kinect de la console XBox 360, a vu ses ventes gagner 9% à 1,96 milliards de dollars.

L'action perdait 1,18% à 26,72 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

À la une

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Il y a 54 minutes | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 45 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.