Manuvie rachète les actifs canadiens de Standard Life pour 4 G$

Publié le 03/09/2014 à 17:21

Manuvie rachète les actifs canadiens de Standard Life pour 4 G$

Publié le 03/09/2014 à 17:21

Par La Presse Canadienne

La Financière Manuvie a annoncé mercredi son intention de racheter les actifs canadiens de la société écossaise Standard Life pour un total de 4 milliards $ en espèces.

L'acquisition de Standard Life Oversea Holdings sera réalisée par la division d'assurances de Manuvie et devrait être conclue au premier trimestre de l'an prochain.

Selon le président et chef de la direction de Manuvie, Donald Guloien, cette transaction permettra d'accroître la présence de la société au Québec.

En excluant les coûts de transition et d'intégration, l'entente devrait, au bout d'un an, accroître le bénéfice par action de 3 cents au cours des trois années suivantes.

M. Guloien a ajouté que l'accord et son financement permettaient à Manuvie de conserver sa solide position financière et ne nuiraient pas à sa capacité de verser des dividendes.

L'entente est financée en partie par la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui a réalisé un investissement de 500 millions $ en capital-actions dans Manuvie pour cette entente. L'investissement porte à plus d'un milliard de dollars la participation de la Caisse dans Manuvie et en fait un de ses actionnaires les plus importants.

Standard Life compte environ 2000 employés au Canada. Ses actifs sous gestion totalisaient 52 milliards $ en date du 30 juin.

À la une

Marketing: Postes Canada se penchera sur sa collecte de données

Il y a 3 minutes | La Presse Canadienne

Postes Canada utilisait les renseignements personnels recueillis à l’extérieur des enveloppes et des colis livrés.

Nos 10 textes pour survivre à l'entrée en vigueur de la loi 25

13:00 | Les Affaires

Dès maintenant, les amendes pour les entreprises prises en défaut pourraient être salées.

Protection des données: la loi 25 va «bouleverser nos façons de faire»

Édition du 06 Septembre 2023 | Maxime Johnson

Dès le 22 septembre, les amendes pour les entreprises prises en défaut pourraient être salées.