Les ventes des fabricants canadiens augmentent

Publié le 16/03/2010 à 09:56

Les ventes des fabricants canadiens augmentent

Publié le 16/03/2010 à 09:56

Par La Presse Canadienne

Les ventes des fabricants canadiens ont progressé pour un cinquième mois consécutif en janvier, a indiqué Statistique Canada. Elles ont augmenté de 2,4 pour cent pour atteindre 44,6 milliards $. Sur 21 industries, 17 ont connu des hausses par rapport à décembre.

Certaines des hausses les plus importantes comprenaient une progression des ventes des métaux de première transformation, ainsi que des produits du pétrole et du charbon.

Les ventes des fabricants en dollars constants ont augmenté de 2,2 pour cent en janvier pour atteindre le niveau des ventes le plus élevé depuis novembre 2008.

Selon l'agence fédérale, les fabricants de métaux de première transformation ont connu l'augmentation la plus forte en janvier. Ils ont enregistré une hausse de 8,5 pour cent par rapport à décembre. Les ventes de produits en caoutchouc et en plastique ont progressé de 5,6 pour cent. Et l'industrie des produits du pétrole et du charbon a déclaré une hausse des ventes de 3,4 pour cent.

L'industrie du matériel de transport était l'une des quatre industries à déclarer une baisse des ventes en janvier. C'est l'industrie des pièces et des produits aérospatiaux qui a connu la baisse la plus importante, soit un recul de 3,4 pour cent.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 24 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.