Les ventes de bateaux en vitesse de croisière


Édition du 30 Avril 2016

Les ventes de bateaux en vitesse de croisière


Édition du 30 Avril 2016

Après avoir traversé quelques doutes en début d'année, l'industrie du bateau motorisé semble avoir atteint sa vitesse de croisière. Au mois de mars, le nombre d'unités vendues aux États-Unis a augmenté de 21,3 % par rapport à l'an dernier, à 10 917. Depuis le début de l'année (janvier-mars), Lee Giordano, de Sterne Agee, estime que les ventes de bateaux motorisés sont en hausse de 11 %. L'analyste souligne que, en mars, la demande a été particulièrement forte dans le yacht (+ 35 %), le ponton (+ 28 %) et les bateaux pour le ski nautique (+ 29 %).

Il dit continuer de croire à une croissance du secteur pour le reste de l'année, et même à plus long terme, à la faveur du retour d'un contexte économique plus stable et de prix de l'essence relativement faibles. M. Giordano aime bien le titre du constructeur de bateaux Brunswick (BC, 50,18 $ US). Il estime que l'entreprise continue de prendre des parts de marché à ses concurrents grâce à de nouveaux modèles. Le consensus 2016 des analystes fait état d'un bénéfice par action à 3,46 $ US, tandis que la prévision 2017 est 6à 4 $ US. La cible moyenne est à 58 $ US.

Depuis un an, le titre de Brunswick (BC, 50,18 $ US) a reculé de 7 %

Source : Bloomberg

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.