Les soeurs Rogers annoncent leur retraite du CA

Publié le 17/01/2024 à 16:06

Les soeurs Rogers annoncent leur retraite du CA

Publié le 17/01/2024 à 16:06

Par La Presse Canadienne

Les frères et sœurs étaient au centre d’une lutte de pouvoir en 2021, lorsqu’Edward Rogers souhaitait que Joe Natale soit remplacé par Tony Staffieri. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Deux sœurs de la famille Rogers (RCI) qui s’étaient opposées au projet de leur frère Edward de remplacer l’ancien chef de la direction Joe Natale par Tony Staffieri ont annoncé leur retraite du conseil d’administration de l’entreprise.

Rogers Communications affirme que la décision de Melinda Rogers-Hixon et Martha Rogers fait partie d’un règlement privé entre les membres de la famille Rogers. Les détails de l’accord n’ont pas été dévoilés.

Les sœurs affirment dans une déclaration commune qu’elles estiment que c’est le «moment opportun» de se retirer du conseil d’administration, «les différends au sein de la famille étant maintenant réglés».

Le président Edward Rogers les a remerciées pour leurs contributions à l’entreprise dans un communiqué, affirmant que leur dévouement «a joué un rôle essentiel dans la croissance de l’entreprise».

Melinda Rogers-Hixon a rejoint le conseil d’administration de Rogers en 2002 et en est devenue vice-présidente en 2018, après avoir passé 15 ans à la direction de l’entreprise, tandis que Martha Rogers a rejoint le conseil d’administration en 2008 et était présidente du comité ESG depuis 2021.

Les frères et sœurs étaient au centre d’une lutte de pouvoir en 2021, lorsqu’Edward souhaitait que M. Natale soit remplacé par M. Staffieri, l’ancien directeur financier de l’entreprise, tandis que sa mère Loretta Rogers et ses sœurs s’opposaient au projet.

M. Natale a poursuivi l’entreprise pour licenciement abusif et rupture de contrat l’année dernière. Cette affirmation n’a pas été testée devant les tribunaux.

 

Sur le même sujet

À surveiller: Corus entertainment, Barrick gold et Gildan

17/04/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Corus entertainment, Barrick gold et Gildan? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: Alphabet, Tilray et le CN

11/04/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres d'Alphabet, Tilray et le CN? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.