Les revenus de Google déçoivent

Publié le 21/01/2010 à 17:24

Les revenus de Google déçoivent

Publié le 21/01/2010 à 17:24

Le pdg de Google, Eric Schmidt. Photo: Bloomberg.

Le géant informatique Google dévoile des ventes trimestrielles plus faibles que ce qu’attendaient certains analystes, en raison d’une reprise que lente que prévu dans les dépenses publicitaires des entreprises.

Après la fermeture, les actions de l’entreprise perdaient 4,7%.

Les profits du groupe ont atteint 1,97 G$ US, ou 6,13$ US par action, au quatrième trimestre, comparativement à 382,4 M$ US, ou 1,21$ US, un an plus tôt, alors que l’entreprise avait radié pour 1,1 G$ US d’investissements.

En excluant les revenus transférés aux sites partenaires de Google, les ventes de l’entreprise ont totalisé 4,95 G$ US. Les analystes attendaient en moyenne 4,91 G$ US selon Bloomberg.

Même si Google note une hausse des dépenses du côté des secteurs financier, du commerce de détail et de l’automobile, d’autres secteurs de l’économie restent faibles et dépensent encore moins qu’à l’accoutumée en publicité, ce qui affecte l’entreprise californienne. 

«L’économie ne s’améliore que graduellement, a expliqué Sandeep Aggarwal, analyste chez Collins Stewart à San Francisco. Les analystes avaient peut-être des attentes trop élevées.»

En excluant certains coûts, Google a dévoilé un profit de 6,79$ US par action. Les analystes tablaient sur un profit de 6,44$ US.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 17 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»