Les revenus de Canopy Growth grimpent, tout comme ses pertes

Publié le 15/02/2019 à 11:56

Les revenus de Canopy Growth grimpent, tout comme ses pertes

Publié le 15/02/2019 à 11:56

Par La Presse Canadienne
Devant une feuille de cannabis, une courbe grimpe et l'autre se déprécie.

(Photo: 123RF)

Canopy Growth (WEED) a affiché vendredi des revenus de 97,7 millions $ pour son troisième trimestre clos le 31 décembre, incluant ses premières ventes de cannabis non médical. En comparaison, les ventes de l'entreprise avaient atteint 21,7 millions $ pour la même période un an plus tôt.

L'entreprise ontarienne, un des plus grands producteurs de cannabis au Canada, a enregistré une perte tirée des activités pour le trimestre, mais a réalisé un bénéfice net grâce à des gains sur la juste valeur de ses actifs et de ses responsabilités.

La perte d'exploitation s'est chiffrée à 157,2 millions $, comparativement à une perte de 26 millions $ pour la même période un an plus tôt.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires, incluant les gains nets sur la juste valeur des actifs, s’est établi à 67,6 millions $, ou 22 cents par action, en hausse par rapport à celui de 1,6 million $, ou 1 cent par action, du troisième trimestre précédent.

La perte avant impôts, dépréciation et amortissement était de 75,1 millions $, en regard d’une perte ajustée de 5,68 millions $ un an plus tôt.

Par ailleurs, Canopy Growth a indiqué que Tim Saunders avait décidé d’abandonner le poste de directeur financier plus tard cette année, une fois qu’il aura participé à la transition avec un nouveau directeur financier. Il restera cependant au sein du conseil d’administration à titre de conseiller stratégique.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?