Les profits des Aliments Maple Leaf ont reculé au 3e trimestre

Publié le 30/10/2019 à 14:27

Les profits des Aliments Maple Leaf ont reculé au 3e trimestre

Publié le 30/10/2019 à 14:27

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Les Aliments Maple Leaf (MFI) ont affiché mercredi un bénéfice du troisième trimestre en baisse par rapport à celui de la même période l’an dernier, ce qu’ils ont notamment attribué à la volatilité des prix du porc et à la suspension des importations chinoises de porc canadien.

Ainsi, le solide rendement du secteur de viandes préparées et celui du porc et du poulet à valeur ajoutée, qui touche aussi le secteur des protéines végétales, ainsi qu’un recouvrement d’impôt après la résolution favorable d’une vérification fiscale, ont été plus que contrebalancés par les difficultés du marché du porc et les investissements dans les activités de protéines végétales.

Maple Leaf a réalisé un bénéfice de 13,4 millions $, soit 11 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre. Cela se comparait à un profit de 26,6 millions $, ou 21 cents par action, pour le même trimestre l’an dernier. Les ventes ont totalisé 995,8 millions $, comparativement à un chiffre d’affaires de 874,8 millions $ au troisième trimestre de l’année dernière.

Sur une base ajustée, Maple Leaf a indiqué avoir engrangé un profit de 3 cents par action pour le trimestre, en baisse par rapport à son bénéfice ajusté de 29 cents par action de l’an dernier.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 31 cents par action pour le plus récent trimestre, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

L’action de Maple Leaf cédait mercredi midi plus de 10 % à la Bourse de Toronto, où elle se négociait à 26,05 $, en baisse de 2,94 $. Elle a reculé, plus tôt dans la séance, jusqu’à 24,78 $, ce qui constituait un nouveau creux pour les 52 dernières semaines.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour il y a 6 minutes | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Gain en capital: la fiscalité va nuire à l’économie, selon le patron de la Nationale

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Le banquier craint que la mesure ne décourage l’investissement au Canada.

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.