Les offres d'emploi augmentent en juin aux É. U.

Publié le 10/08/2011 à 15:08, mis à jour le 10/08/2011 à 15:17

Les offres d'emploi augmentent en juin aux É. U.

Publié le 10/08/2011 à 15:08, mis à jour le 10/08/2011 à 15:17

Par La Presse Canadienne

Les employeurs ont affiché davantage d'offres d'emploi et procédé à moins de mises à pied aux États-Unis, en juin, signe que l'embauche pourrait s'améliorer quelque peu lors des mois à venir.

Le nombre d'emplois disponibles est passé à 3,1 millions, en hausse par rapport aux trois millions de mai, a annoncé mercredi le département du Travail des États-Unis. Il s'agit du total le plus élevé enregistré depuis mars.

Néanmoins, 14 millions d'Américains demeuraient sans emploi.

La faible économie ne crée pas suffisamment d'emplois pour effacer rapidement cette donnée. Et le nombre total d'offres d'emploi demeure largement inférieur aux niveaux sains observés avant la récession.

Parmi ceux qui n'ont pas de travail, la concurrence est féroce pour chaque poste disponible. Approximativement 4,5 personnes au chômage, en moyenne, se faisaient la lutte pour chaque emploi libre, en juin. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de 4,6 du mois précédent. Dans une économie en santé, le rapport est d'environ deux pour un.

Même si tous les postes disponibles avaient été comblés, environ 11 millions d'Américains seraient demeurés au chômage. Ce chiffre se compare à celui de 7,7 millions de personnes qui étaient sans emploi avant le début de la récession.

Davantage de postes étaient disponibles dans les secteurs du commerce de détail, des hôtels et des restaurants, et pour les professionnels, vaste catégorie incluant les comptables, les ingénieurs et les travailleurs temporaires. La disponibilité d'emplois était inférieure dans la construction, l'éducation et la santé. La situation était similaire dans l'industrie de la fabrication.

À suivre dans cette section


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

À la une

Voulons-nous vraiment vivre dans ce monde?

18/09/2020 | François Normand

ANALYSE - Cessons d'écouter ceux qui disent que le développement durable mine l'économie, car c'est faux: il la stimule.

La Bourse en pause comme la reprise?

BLOGUE. Deux stratèges ne perdent pas espoir que les chouchous techno passent le bâton aux bénéficiaires de la reprise.

La Bourse sur une perspective de 100 ans (partie II)

18/09/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. L'histoire du 20e siècle nous démontre que des changements majeurs sont à prévoir au 21e siècle.