Les Jeux de Vancouver gonflent les chiffres sur les voyages

Publié le 19/04/2010 à 10:29

Les Jeux de Vancouver gonflent les chiffres sur les voyages

Publié le 19/04/2010 à 10:29

Par La Presse Canadienne

Alimenté par des hausses du nombre de voyageurs en Colombie-Britannique, le nombre de voyages en provenance des Etats-Unis et des pays d'outre-mer au Canada a augmenté de 5,2 pour cent en février par rapport au mois précédent, selon Statistique Canada.

L'agence fédérale attribue cette progression aux Jeux d'hiver de Vancouver, soulignant que 24 pour cent plus de non-résidents sont entrés au Canada via la Colombie-Britannique pendant le mois.

Il y avait 10,9 pour cent plus de résidents d'outre-mer et 29,1 pour cent plus de résidents des Etats-Unis qui sont entrés en Colombie-Britannique pour des voyages avec nuitées en février par rapport à janvier.

Une hausse de 40,8 pour cent du nombre de voyages de même jour en automobile par les résidents américains a aussi été enregistrée durant le mois.

Les résidents des Etats-Unis ont effectué 1,7 million de voyages au Canada, en hausse de 5,7 pour cent. Le nombre de voyages de même jour en automobile au Canada en provenance des Etats-Unis a crû de 7,3 pour cent pour atteindre 654 000.

Les résidents des pays d'outre-mer ont entrepris 370 000 voyages au Canada en février, en hausse de 2,6 pour cent comparativement à janvier.

L'augmentation la plus prononcée était celle du nombre de voyages effectués par les résidents des Pays-Bas (+61,8 pour cent), alors que le nombre de voyages effectués par les résidents de l'Inde a reculé de 21,8 pour cent par rapport à janvier.

Les résidents canadiens ont effectué un peu moins de 4,2 millions de voyages à l'extérieur du pays en février, en baisse de 0,7 pour cent par rapport à janvier.

Le nombre de voyages de même jour en automobile aux Etats-Unis a diminué de 2 pour cent en février comparativement à janvier. Le nombre total des voyages avec nuitées effectués par les résidents canadiens aux Etats-Unis a augmenté de 0,2 pour cent.

Les résidents canadiens ont entrepris 677 000 voyages vers des destinations autres que les Etats-Unis en février, en légère hausse de 0,1 pour cent par rapport à janvier.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, plombée par la technologie, avant l’inflation américaine

Mis à jour le 09/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a perdu plus de 90 points, mardi.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

09/08/2022 | Refinitiv

Voici les gagnants et les perdants du jour.

Ă€ surveiller: Power Corp, TransAlta et Suncor

09/08/2022 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Power Corp, TransAlta et Suncor? Voici quelques recommandations d’analystes.