Les jeunes et les retraités veulent plus investir en ligne

Publié le 28/09/2018 à 16:43

Les jeunes et les retraités veulent plus investir en ligne

Publié le 28/09/2018 à 16:43

Par La Presse Canadienne

[Photo: Romeo Mocafico]

Le responsable des investissements numériques à la Banque de Montréal (BMO) observe deux points forts pour son secteur : les jeunes et les retraités.

Selon Silvio Stroescu, président de BMO Ligne d’action, les plates-formes de placement autogérées accueillent un nombre croissant de clients aux deux extrémités du spectre, soit ceux de moins de 30 ans et ceux de l’âge d’or.

La quatrième plus grande banque au Canada observe en outre un intérêt croissant de la part des baby-boomers qui se rapprochent de la retraite et qui souhaitent utiliser leur nouveau temps libre pour bâtir et gérer leurs propres portefeuilles.

BMO Ligne d’action, qui célèbre son 30e anniversaire, affirme avoir enregistré un nombre record de transferts de plus d’un million de dollars vers sa plate-forme ConseilDirect entre janvier et septembre de cette année, par rapport aux six dernières années depuis son lancement.

Entre-temps, M. Stroescu a noté que son offre de conseillers robotiques Portefeuille futé avait vu le pourcentage d’utilisateurs de moins de 30 ans passer de 15 % à près de 25 % depuis que son niveau d’investissement minimum est passé de 5000 $ à 1000 $, à la fin 2017.

L’intérêt pour les investissements en ligne autonomes et les options de placement moins onéreuses continue de croître et la concurrence entre les institutions financières pour s’emparer de ces investisseurs s’intensifie.

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Les nouvelles du marché du vendredi 19 avril

Mis à jour il y a 13 minutes | Refinitiv

Téhéran minimise les attaques israéliennes et n’annonce pas d’autres représailles.