Les emplois dans le secteur manufacturier augmentent lentement

Publié le 04/07/2011 à 12:08

Les emplois dans le secteur manufacturier augmentent lentement

Publié le 04/07/2011 à 12:08

Par La Presse Canadienne

Le nombre d'emplois dans le secteur manufacturier au pays a augmenté en juin, mais à un rythme plus lent que les sept précédents mois, alors que l'expansion du secteur a été modérée, montre lundi une étude de la Banque Royale du Canada.

Ce sont les fabricants de l'Alberta et de la Colombie-Britannique qui signalent la plus forte croissance de l'emploi en juin. Le Québec enregistre, au contraire, une baisse des effectifs, celle-ci n'étant toutefois que marginale, selon l'étude.

L'indice des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne pour juin indique que le secteur a connu une croissance de la production et du volume des nouvelles commandes au pays.

Mais les exportations ont affiché un recul attribué par les personnes interrogées à la faiblesse de la demande mondiale, ainsi qu'à des taux de change défavorables.

La Banque Royale a soutenu que la croissance modérée est en phase avec les indices à travers le monde montrant un "passage à vide temporaire" dans la reprise économique.

L'emploi a progressé dans le secteur manufacturier canadien pour un neuvième mois consécutif en juin, mais le taux de création d'emplois a fléchi à un creux de sept mois.

À 52,8, l'indice global se maintient au-dessus de la barre de 50, qui montre un portrait inchangé. Cela indique un fort repli par rapport au 54,8 enregistré en mai.

L'indice des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne est une étude mensuelle lancée récemment par la Banque Royale du Canada (RBC) en partenariat avec Markit, l'un des plus importants fournisseurs d'information financière au monde, et avec l'Association canadienne de gestion des achats (ACGA).

À suivre dans cette section


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Bourse: baisse de fin de séance à Wall Street

Mis à jour il y a 58 minutes | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a accéléré ses pertes en fin de séance avec le recul des valeurs technologiques.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

08:21 | LesAffaires.com et AFP

Les places asiatiques ont connu des fortunes diverses mardi.

Titres en action: Canada Goose, Boeing, Dorel

Mis à jour à 15:30 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.