Le taux de chômage est demeuré inchangé à 5,8% en mai

Publié le 08/06/2018 à 10:30

Le taux de chômage est demeuré inchangé à 5,8% en mai

Publié le 08/06/2018 à 10:30

Par La Presse Canadienne

L'emploi a peu varié en mai, et le taux de chômage s'est établi à 5,8% pour le quatrième mois consécutif, a indiqué vendredi Statistique Canada.

L'emploi au Québec a peu varié en mai, une baisse dans le travail à temps plein ayant été contrebalancée par une hausse du nombre de travailleurs à temps partiel. Le taux de chômage a peu varié pour s'établir à 5,3%. Au cours de la période de 12 mois ayant pris fin en mai, l'emploi dans la province a augmenté de 65 000 (+1,6 pour cent).

L'emploi dans la finance, les assurances, les services immobiliers et les services de location et de location à bail a augmenté de 12 000, et cette hausse a été enregistrée presque entièrement au Québec.

En Nouvelle-Écosse, le nombre de personnes en emploi a diminué de 3600 en mai et le taux de chômage a augmenté de 0,5 point de pourcentage pour s'établir à 7,2 pour cent. Comparativement à 12 mois plus tôt, l'emploi a peu varié.

En Ontario, le nombre de personnes en emploi était pratiquement inchangé en mai et le taux de chômage s'est établi à 5,7 pour cent. Comparativement à 12 mois plus tôt, l'emploi dans la province a progressé de 126 000 (+1,8 pour cent).

Chez les personnes du principal groupe d'âge actif (de 25 à 54 ans), l'emploi a reculé tant chez les hommes (-19 000) que chez les femmes (-19 000). Le taux de chômage parmi les hommes de ce groupe d'âge s'est maintenu à 5 pour cent, tandis qu'il a augmenté de 0,2 point de pourcentage chez les femmes pour s'établir à 4,9 pour cent.

 

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour il y a 49 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.