Le taux de chômage au Canada s'est maintenu en septembre

Publié le 06/10/2017 à 09:11

Le taux de chômage au Canada s'est maintenu en septembre

Publié le 06/10/2017 à 09:11

Par La Presse Canadienne

Une augmentation d'emplois à temps plein a permis au Canada d'enregistrer une hausse nette d'emplois pour un dixième mois consécutif, a indiqué Statistique Canada vendredi.

Le taux de chômage est demeuré à son niveau le plus bas en neuf ans, soit 6,2 pour cent, en septembre, grâce à l'ajout de 10 000 emplois.

En septembre, la hausse de l'emploi à temps plein (+112 000) a été contrebalancée en grande partie par une baisse de l'emploi à temps partiel (-102 000). Les gains d'emploi se sont faits dans le secteur public, le nombre d'employés du secteur privé ayant peu varié.

Au Québec, l'emploi global est demeuré pratiquement inchangé pour un troisième mois consécutif. En septembre, une baisse de 25 000 au chapitre du travail à temps partiel a été en grande partie contrebalancée par une hausse du nombre de personnes travaillant à temps plein.

Au cours de la période de 12 mois ayant pris fin en septembre, l'emploi dans la province a augmenté de 1,3 pour cent, principalement dans le travail à temps plein. Au cours de la même période, le taux de chômage a diminué de 0,9 point de pourcentage pour s'établir à 6,0 pour cent.

 

CHÔMAGE EN SEPTEMBRE

 

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»