Le secteur pétrolier continue d'annoncer des coupes

Publié le 20/04/2020 à 13:43

Le secteur pétrolier continue d'annoncer des coupes

Publié le 20/04/2020 à 13:43

Par La Presse Canadienne

Les prix du pétrole ont plongé en raison d’une baisse de la demande attribuable à l’épidémie de COVID-19. (Photo: Charlie Riedel/ La Presse canadienne)

Les coupes se poursuivent dans le secteur pétrolier, alors que les entreprises s’adaptent à la baisse des prix du pétrole dans la foulée de la pandémie de COVID-19.

Cathedral Energy Services et McCoy Global ont toutes deux annoncé des suppressions d’emplois, des réductions de la rémunération des dirigeants et des plans de dépenses en immobilisations.

Les prix du pétrole ont plongé en raison d’une baisse de la demande attribuable à l’épidémie de COVID-19, malgré la conclusion d’un accord des membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d’autres producteurs pour réduire leur production à partir de mai.

Cathedral Energy Services a indiqué avoir réduit son personnel de bureau et d’atelier de 22 %, tandis que le reste de son personnel canadien hors terrain est passé à une semaine de travail de quatre jours avec une réduction de salaire correspondante de 20 %.

La société a également réduit de 25 % les salaires de son chef de la direction et de son vice-président exécutif, tandis que les honoraires des membres du conseil d’administration ont été réduits dans la même proportion.

McCoy Global a annoncé une réduction non spécifiée de ses effectifs ainsi que des baisses de salaires à tous les niveaux de l’organisation, y compris des réductions de 25 % pour le conseil d’administration, le chef de la direction et le président, et de 20 % pour les autres membres de l’équipe de direction.

 

 


image

DevOps

Mercredi 09 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 26 janvier


image

Sommet en finance

Jeudi 11 février


image

Contrats publics

Mardi 09 mars

À la une

Un petit truc malin pour surmonter un gros coup de blues

BLOGUE. Pandémie, récession, chômage... Voici comment dénicher un rayon de soleil au milieu de tous ces nuages noirs!

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Mis à jour à 07:31 | LesAffaires.com et AFP

Cette journée suivant l'Action de grâce est traditionnellement celle du Vendredi fou.

Les achats du Vendredi fou se feront surtout en ligne

Il y a 46 minutes | La Presse Canadienne

Les ventes en ligne devraient être fortes vendredi et demeurer élevées pendant la saison des achats des Fêtes.