Le producteur de cannabis Tilray a vu ses revenus grimper au 3e trimestre

Publié le 14/11/2018 à 06:43

Le producteur de cannabis Tilray a vu ses revenus grimper au 3e trimestre

Publié le 14/11/2018 à 06:43

Par La Presse Canadienne

Le producteur de cannabis Tilray a enregistré une hausse de 85 pour cent de ses revenus au plus récent trimestre, par rapport à l'an dernier, mais cela ne l'a pas empêché d'afficher une perte nette plus importante.

La société de Nanaimo, en Colombie-Britannique, a enregistré une perte nette de 18,7 millions $ US pour son troisième trimestre, clos le 30 septembre, comparativement à une perte nette de 1,8 million $ US au troisième trimestre de 2017.

Les revenus de Tilray ont atteint 10,0 millions $.

Ces résultats étaient moins bons que ceux attendus par les analystes. Ces derniers visaient une perte de 12,7 millions $ US, à partir d'un chiffre d'affaires de 10,1 millions $ US, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.

Le producteur de marijuana, dont la valeur boursière est d'environ 10,2 milliards $ US, a attribué sa plus forte perte à une hausse des dépenses d'exploitation liées à sa croissance et à son expansion internationale.

Tilray a ajouté que les coûts liés à son financement et à son premier appel public à l'épargne sur le Nasdaq, en juillet, constituaient d'autres facteurs d'accroissement de sa perte nette.

Le prix de vente net moyen de la société s'est établi à 6,21 $ US par gramme au cours du trimestre, en baisse par rapport à celui de 7,53 $ US le gramme de la même période lors de l'exercice précédent. Cela était principalement attribuable à une augmentation des ventes en gros exprimée en pourcentage des revenus totaux.

«L'industrie du cannabis reste très robuste et nous sommes satisfaits de l'élan de nos revenus et de nos réalisations stratégiques au troisième trimestre», a affirmé dans un communiqué le chef de la direction de Tilray, Brendan Kennedy.

«Nous en sommes aux premières étapes de la réalisation de notre potentiel de croissance et notre équipe continue d'exécuter de manière stratégique des initiatives opérationnelles et des investissements disciplinés pour soutenir la croissance durable et à long terme de Tilray, alors que la cadence de la légalisation continue de s'accélérer dans le monde.»

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?