Le nombre de prestataires d'assurance-emploi a crû de 7,1%

Publié le 24/11/2009 à 09:31

Le nombre de prestataires d'assurance-emploi a crû de 7,1%

Publié le 24/11/2009 à 09:31

Par La Presse Canadienne

Au Québec, la hausse d'août à septembre a été de 1,1 pour cent. Photo : Bloomberg

Le nombre de personnes ayant touché des prestations ordinaires d'assurance-emploi au Canada en septembre a augmenté de 54 300, ou 7,1 pour cent, après deux baisses mensuelles consécutives.

Le nombre de prestataires en septembre s'est ainsi établi à 818 000, indiquent les données publiées mardi par Statistique Canada. Par rapport à octobre 2008, lorsque l'emploi avait atteint un sommet, la hausse est de 63,5 pour cent. Le nombre de prestataires a suivi une forte tendance à la hausse d'octobre 2008 à juin dernier, et s'est depuis stabilisé, a souligné l'agence fédérale.

En septembre, les hausses mensuelles les plus marquées ont été observées en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. En Ontario, le nombre de prestataires a augmenté de 22 500, ou 9,0 pour cent; en Alberta, le nombre de personnes recevant des prestations ordinaires d'assurance-emploi a augmenté de 14 400, ou 25,0 pour cent; et, en Colombie-Britannique, le nombre de prestataires a connu une hausse de 11 300, ou 12,8 pour cent.

Au Québec, la hausse d'août à septembre a été de 1,1 pour cent, alors qu'au Nouveau-Brunswick, elle a été de 1,3 pour cent.

Aussi, toutes les régions métropolitaines de recensement ont connu une augmentation du nombre de personnes recevant des prestations ordinaires d'assurance-emploi par rapport à septembre 2008. Le nombre de prestataires a plus que doublé dans plusieurs régions métropolitaines de recensement, Calgary et Edmonton ayant enregistré les taux de croissance d'une année à l'autre les plus élevés à ce chapitre. Le nombre de personnes touchant des prestations a aussi plus que doublé dans le Grand Sudbury, à Vancouver, à Victoria, à Saskatoon, à Hamilton et à Kitchener.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en hausse et veut croire à un semblant d'élan

Mis à jour à 16:54 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto était fermée pour la fête de la Reine.

Voilà le Web3, la nouvelle dimension prometteuse pour l’entrepreneuriat

Mis à jour à 14:55 | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. L’avènement de ce nouveau web, est rendu possible grâce à l’émergence du bitcoin

Virage numérique: le bon moment pour les minières

BLOGUE INVITÉ. Comme les minières ont eu «d'excellents résultats» en 2020 et 2021, le moment est idéal pour investir.