Le FMI hausse ses prévisions économiques

Publié le 26/01/2010 à 14:31

Le FMI hausse ses prévisions économiques

Publié le 26/01/2010 à 14:31

Par La Presse Canadienne

Le Fonds monétaire international révise à la hausse ses prévisions de croissance économique pour le Canada et plusieurs autres régions.

L'organisme souligne que la reprise, si elle a démarré plus vigoureusement que prévu, se poursuit à une rythme différent selon les régions

Pour 2010, le FMI prévoit un accroissement de la production mondiale de l'ordre de 3,9 pour cent, soit 0,8 point de pourcentage de plus que ce qu'il prévoyait, toujours pour 2010, en octobre dernier.

Pour le Canada, le FMI prévoit, pour l'année en cours, une croissance de 2,6 pour cent, soit 0,5 point de pourcentage de plus qu'en octobre.

Aux Etats-Unis, le Fonds s'attend à une croissance de 2,7 pour cent en 2010, soit 1,2 point de plus que ce qu'il prévoyait en octobre

Pour la Zone euro, la prévision de croissance économique pour 2010 est de 1,0 pour cent, soit 0,7 point de plus que ce qui était prévu en octobre

Dans les économies avancées, le FMI prévoit maintenant un accroissement de 2,1 pour cent de la production en 2010, après une forte baisse en 2009. La croissance des pays émergents et en développement devrait, quant à elle, se hisser à environ 6,0 pour cent en 2010, après un taux modeste de 2,1 pour cent en 2009.

Dans un autre rapport, celui-là sur la stabilité financière dans le monde, le FMI constate que le système financier mondial se stabilise, mais que les stratégies de sortie de crise, les réformes et les défis budgétaires restent toujours à l'ordre du jour.

Le FMI souligne dans ce rapport que, afin de normaliser le fonctionnement des circuits du crédit, il est particulièrement prioritaire d'améliorer la santé des secteurs bancaires de nombreux pays avancés et émergents durement touchés par la crise et dont la stabilité financière reste fragile malgré certaines améliorations.


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février

À la une

Hubert Bolduc dirigera le segment international d'Investissement Québec

Hubert Bolduc laisse donc son siège de PDG de Montréal International.

GM suspend les deux tiers de sa production à l'usine de St. Catharines

GM Canada a également interrompu vendredi la production de véhicules à son usine d’assemblage d’Oshawa.

Bourse: Wall Street est hésitante à la fermeture

Mis à jour le 23/09/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a clôturé en baisse, lundi, après avoir atteint vendredi un nouveau sommet record.