Le Canada creuse son déficit commercial

Publié le 10/02/2010 à 13:12

Le Canada creuse son déficit commercial

Publié le 10/02/2010 à 13:12

Par La Presse Canadienne

Le déficit commercial du Canada avec le monde s'est élargi au mois de décembre, s'établissant à 246 millions $, contre 201 millions $ en novembre.

En publiant les données sur le commerce international de marchandises du Canada, mercredi, Statistique Canada a précisé que les exportations ont atteint 32,2 milliards $ en décembre, comparativement à 31,7 milliards $ en novembre. La hausse est de 1,7 pour cent. Il s'agit de la quatrième progression mensuelle consécutive.

Les importations ont, de leur côté, atteint 32,4 milliards $ en décembre, comparativement à 31,9 milliards $ en novembre. La croissance est de 1,8 pour cent. La hausse des importations en décembre représentait la deuxième augmentation mensuelle consécutive.

Les exportations et les importations de marchandises du Canada ont augmenté en décembre grâce à la vigueur des produits de l'automobile, a indiqué l'agence fédérale de la statistique.

L'excédent commercial du Canada avec les Etats-Unis s'est accru, passant de 3,4 milliards $ en novembre à 3,7 milliards $ en décembre.

Avec les pays autres que les Etats-Unis, le Canada a enregistré un déficit commercial de 3,9 milliards $ en décembre, comparativement à 3,6 milliards $ en novembre.

À la une

François Legault: «il y a une crise en agriculture actuellement»

Il y a 45 minutes | La Presse Canadienne

Une vingtaine d’agriculteurs attendaient François Legault, jeudi matin à Henryville en Montérégie.

Une invitation de Poutine au sommet du G20 au Brésil devra faire l’objet d’un consensus

Il y a 24 minutes | AFP

Emmanuel Macron a rappelé qu’il s’était lui-même posé la question d’inviter Vladimir Poutine au sommet du G7.

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.