La pandémie de la COVID-19 vient bousculer la demande chez Saputo

Publié le 26/03/2020 à 13:41

La pandémie de la COVID-19 vient bousculer la demande chez Saputo

Publié le 26/03/2020 à 13:41

Par La Presse Canadienne

(Photo: Graham Hughes/ La Presse canadienne)

La pandémie mondiale de COVID-19 a bousculé la demande pour les produits fabriqués par Saputo, ce qui oblige le transformateur laitier à faire des pieds et des mains afin de s’adapter.

Si les ventes ont bondi du côté des services offerts aux détaillants comme les chaînes alimentaires, les commandes sont en forte baisse du côté des entreprises spécialisées dans les services alimentaires, dont les activités sont freinées en raison de la propagation du nouveau coronavirus.

La haute direction de la multinationale a fait le point, jeudi, à l’occasion d’une conférence téléphonique, sur l’incidence de la COVID-19 sur ses activités.

La compagnie établie à Montréal a expliqué que les usines qui fabriquent les produits qui se retrouvent dans les supermarchés fonctionnent à plein régime alors que les consommateurs fréquentent de plus en plus les épiceries.

Toutefois, à l’exception du secteur de la restauration rapide, qui peut continuer à offrir des plats pour emporter par l’entremise du service au volant, la demande est pratiquement au neutre du côté des services alimentaires.

Certaines usines spécialisées dans les secteurs industriel et alimentaire, où la demande est en baisse, mettent l’épaule à la roue afin d’aider les autres sites lorsque cela est possible.

Au Canada, la demande est particulièrement plus vigoureuse pour les fromages et le lait, selon Saputo.

Interrogée par les analystes financiers, la direction de l’entreprise n’a pas chiffré l’impact de la pandémie de COVID-19 sur sa performance financière, se limitant à dire qu’il y aurait une incidence négative.

 

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Les nouvelles du marché du vendredi 19 avril

Mis à jour il y a 20 minutes | Refinitiv

Téhéran minimise les attaques israéliennes et n’annonce pas d’autres représailles.