La confiance des PME est stable selon la FCEI

Publié le 06/04/2011 à 08:24

La confiance des PME est stable selon la FCEI

Publié le 06/04/2011 à 08:24

Par lesaffaires.com

La confiance des PME est demeurée stable au mois de mars, selon ce qu’indique un récent sondage de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

Le Baromètre des affaires de la FCEI était de 69,2 en mars, soit pratiquement le même niveau qu’en février, alors que l’indice s’était fixé à 69,4.

Par contre, la majorité des réponses au sondage mensuel ont été transmises avant le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon et le déclenchement des élections au Canada, a précisé la FCEI.

« En règle générale, les élections n'ont pas beaucoup d'incidence sur l'optimisme des PME et la réaction initiale des marchés face à la situation au Japon a depuis été suivie d'un redressement partiel, à tout le moins, a précisé Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la FCEI. Cependant, il ne fait aucun doute que les PME sont actuellement confrontées à une augmentation de l'incertitude et des interruptions au commerce. »

Alors que le Québec se situe dans la moyenne nationale, les entreprises de la Saskatchewan, du Manitoba et de l'Alberta forment le groupe de tête avec des indices avoisinants les 75.

À la une

NĂ©gociations Ă  TVA: un lock-out n'est pas Ă  exclure, dit PKP

Les pourparlers entre la direction et le syndicat se déroulent actuellement en présence d’un médiateur.

Télécom: «Ça devient encore plus concurrentiel», note le patron de Québecor

Québecor a dévoilé jeudi des résultats inférieurs aux attentes des analystes.

Hausses de bénéfices pour Québecor, au 4T de 2023 et pour l'exercice

Le conseil d’administration a déclaré mercredi un dividende trimestriel de 0,325 $ par action.