La Caisse de dépôt privatise un spécialiste du transport scolaire

Publié le 28/02/2018 à 09:07

La Caisse de dépôt privatise un spécialiste du transport scolaire

Publié le 28/02/2018 à 09:07

Par lesaffaires.com

Photo: 123rf.com

La Caisse de dépôt et placement du Québec et la société d’assurances Ullico offrent 7,50$US l’action(9,58$CA) au comptant pour privatiser le chef de file nord-américain du transport scolaire Student Transportation(STB, 7,67$).

La somme proposée représente une prime de 27% sur le cours moyen du titre de Student Transportation à la Bourse de Toronto au cours des 20 dernières séances.

La Caisse de dépôt était déjà un des principaux actionnaires de l’entreprise ontarienne, avec une participation de 8,4%. En fait, la Caisse en est actionnaire depuis 16 ans.

Les membres du conseil d’administration de Student Transportation approuvent la transaction à l’unanimité. «Le comité spécial et le conseil d’administration de la société ont unanimement conclu de leurs délibérations rigoureuses que la transaction répond aux intérêts de la société et qu’elle est équitable pour ses actionnaires», a dit dans un communiqué George Rossi, président du comité spécial de Student Transportation.

Greg Colman, de la Financière Banque Nationale, ne prévoit pas une contre-offre plus généreuse. Un dédommagement de 28,4M$US devra être versé à la Caisse et Ullico advenant que Student Transportation se tourne vers un autre acquéreur.

La transaction devrait se conclure au deuxième trimestre de 2018.

Le titre de Student Transportation a progressé de 3,79% au cours de la dernière année.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.