La Banque Laurentienne augmente son dividende

Publié le 30/05/2019 à 14:40

La Banque Laurentienne augmente son dividende

Publié le 30/05/2019 à 14:40

Par La Presse Canadienne
La devanture d'une Banque Laurentienne

(Photo: Roméo Mocafico)

La Banque Laurentienne (LB) a annoncé jeudi une hausse de son dividende trimestriel, tout en affichant un bénéfice du deuxième trimestre en baisse par rapport à l’an dernier, ce qu’elle a attribué aux indemnités de départ et à d’autres charges de restructuration.

L’institution financière a précisé qu’elle verserait désormais un dividende trimestriel de 66 cents par action, comparativement à 65 cents par action précédemment. Le premier paiement de ce nouveau dividende aura lieu le 1er août, pour les actionnaires inscrits en date du 2 juillet.

La Laurentienne a engrangé un bénéfice de 43,3 millions $, soit 95 cents par action, pour son plus récent trimestre clos le 30 avril. Elle avait réalisé un profit de 59,2 millions $, ou 1,34 $ par action, pour la même période l’an dernier.

Les provisions pour pertes sur créances ont atteint 9,2 millions $ au deuxième trimestre, alors qu’elles avaient été de 9,5 millions $ lors de la même période en 2018.

Sur une base ajustée, la Banque Laurentienne a réalisé un profit de 48,7 millions $, soit 1,08 $ par action, au plus récent trimestre, en baisse par rapport à celui de 64,6 millions $, ou 1,47 $ par action, affiché un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 1,07 $ pour le deuxième trimestre, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 39 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»