L'action de RIM continue sur sa lancée et monte de 6 %

Publié le 11/12/2012 à 16:29, mis à jour le 11/12/2012 à 16:35

L'action de RIM continue sur sa lancée et monte de 6 %

Publié le 11/12/2012 à 16:29, mis à jour le 11/12/2012 à 16:35

Par Les Affaires

L’action de Research in Motion a encore gagné 6 % aujourd’hui après la publication des résultats d’un sondage qui démontre un intérêt grandissant des développeurs pour le nouveau système d’exploitation BB10.

Le titre de l’entreprise ontarienne a gagné 0,70 $ pour clore la séance 12,44, un sommet depuis huit mois.

Le fabricant du téléphone BlackBerry, qui ne cesse de perdre des parts de marché aux mains du iPhone d’Apple et des appareils animés par le système Android de Google, a livré aujourd’hui la version finale du très attendu BB10, la plate-forme sur laquelle Research in Motion fonde tous ses espoirs de relance. La version comporte tous les éléments dont les développeurs ont besoin pour créer des applications destinées au système d'exploitation BlackBerry 10, a précisé RIM.

D'après un sondage mené auprès des développeurs d’applications par Pivot Point Research, 58 % de ceux interrogés entre les mois de mai et octobre recommanderaient le BlackBerry 10. Dans un sondage précédent, ils étaient deux fois moins à le faire.

Ces chiffres sont encourageants pour la société de Waterloo, qui a commandé l'enquête, puisque l’intérêt porté par les développeurs à un écosystème détermine beaucoup le nombre d’applications qui seront conçues pour celui-ci. Pour le consommateur, le nombre d’applications disponibles pèse énormément au moment de choisir un appareil.

Les premiers appareils équipés du nouveau système d’exploitation BB10 seront dévoilés le 30 janvier après des mois de retard.

 

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.