J&J annonce un programme de rachat d'actions pour 5 G $US

Publié le 21/07/2014 à 18:05

J&J annonce un programme de rachat d'actions pour 5 G $US

Publié le 21/07/2014 à 18:05

Par AFP

Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a annoncé lundi que son conseil d'administration avait approuvé un programme de rachat d'actions pour 5 milliards de dollars.

Ce programme, dont la durée n'est pas déterminée, pourra être suspendu à tout moment selon les besoins du groupe, a précisé J&J dans un communiqué.

Cette annonce intervient une semaine après la publication des résultats trimestriels du groupe, qui avaient dépassé les attentes du marché et permis à la direction de relever sa prévision de résultat annuel.

Au deuxième trimestre, le bénéfice a grimpé de 12,9% sur un an à 4,3 milliards de dollars, et le chiffre d'affaires a progressé de 9,1% à 19,5 milliards de dollars.

J&J avait notamment invoqué des ventes solides de nouveaux médicaments utilisés dans le traitement de l'hépatite C, le diabète ou certains cancers, alors que dans sa division de produits cosmétiques et de médicaments sans ordonnance, qui comprend entre autres les soins pour la peau Neutrogena, les bains de bouche Listerine ou l'anti-douleur Tylenol, les ventes avaient progressé de manière plus modeste.

L'action J&J progressait de 0,77% à 102,05 dollars vers 21h20 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 20 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.