Investissement : les pays émergents, loin devant les États-Unis

Publié le 12/07/2011 à 15:09

Investissement : les pays émergents, loin devant les États-Unis

Publié le 12/07/2011 à 15:09

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Les États-Unis ne séduisent plus les investisseurs canadiens, selon un sondage de la Société de Placements Franklin Templeton. Parmi les répondants, seuls 3% ont dit que les marchés américains offraient les meilleures occasions d’achat pour la prochaine décennie.

Les marchés émergents recueillent le plus d’avis favorables (38%). Aussi, les Canadiens ont foi en leur propre économie. Le marché canadien arrive deuxième (25%). Les pays développés font piètre figure. Les pays développés européens et le Japon ne sont les favoris que de 6% des répondants.

Les Canadiens ont beau flairer l’aubaine dans les pays émergents, leur portefeuille ne suit pas, constate la société. «Au 30 juin, une somme d'environ 8 milliards de dollars était investie dans des fonds d'action de marchés émergents au Canada, écrit-on. En comparaison, plus de 199 milliards de dollars étaient investis dans des fonds d'actions canadiennes, selon le cabinet spécialisé en recherches Morningstar Inc. »

Cette situation serait appelée à changer. Selon le sondage, les investisseurs qui ont l'intention d'accroître leur exposition aux marchés émergents au cours des 12 prochains mois (33 %) sont quatre fois plus nombreux que ceux qui projettent de réduire cette exposition (8 %).

 

 

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 18 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»