Impériale réduit ses dépenses d'un milliard de dollars cette année

Publié le 01/04/2020 à 10:37

Impériale réduit ses dépenses d'un milliard de dollars cette année

Publié le 01/04/2020 à 10:37

Par La Presse Canadienne
Le logo de la Pétrolière Impériale

Les mesures annoncées visent à préserver son solide bilan. (Photo: Jeff McIntosh/ La Presse canadienne)

La Pétrolière Impériale réduit ses dépenses d’un milliard de dollars pour cette année, une somme qui comprend une réduction de 500 millions $ dans son programme de dépenses en immobilisations, pour s’ajuster à la pandémie de COVID-19 et à la chute des prix du pétrole.

La société affirme que son budget en immobilisations pour cette année atteint maintenant 1,1 milliard $ à 1,2 milliard $, alors que ses prévisions précédentes visaient des dépenses d’entre 1,6 milliard $ et 1,7 milliard $.

L’Impériale affirme également avoir identifié des réductions de dépenses d’exploitation de 500 millions $ par rapport à l’an dernier.

Plusieurs autres entreprises du secteur pétrolier ont déjà réduit leurs plans de dépenses en immobilisations pour cette année, alors que le prix du pétrole a chuté en raison de la pandémie et de la guerre des prix du pétrole que se livrent l’Arabie saoudite et la Russie.

La société affirme que l’impact de la COVID-19 et de l’environnement commercial actuel sur la demande devraient nuire à sa production en amont et à l’utilisation des raffineries en aval, ainsi qu’aux ventes de produits.

L’Impériale a expliqué que les mesures annoncées visaient à préserver son solide bilan, tout en lui permettant de maintenir son dividende. Cependant, la société a précisé qu’elle suspendrait les rachats d’actions.

 

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour à 17:22 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.