Groupe ADF affiche une forte croissance au deuxième trimestre

Publié le 05/09/2013 à 07:24

Groupe ADF affiche une forte croissance au deuxième trimestre

Publié le 05/09/2013 à 07:24

Par lesaffaires.com

Le fabricant de charpentes métalliques a élevé ses résultats au deuxième trimestre 2014

Le fabricant de charpentes métalliques Groupe ADF a affiché une forte croissance de ses revenus et bénéfices au deuxième trimestre, grâce entre autres aux retombées positives de nouveaux contrats.

Pour la période de trois mois terminée le 31 juillet, la société de Terrebonne a dégagé un bénéfice net de 1,21 M$ ou 0,04$ par action, comparativement à un profit de 29 000 ou le point d’équilibre (0,00$ l’action) pour la période comparable de 2012.

La marge bénéficiaire brute exprimée en pourcentage des produits s’est chiffrée à 24%, comparativement à 16% lors du même trimestre de l’an dernier.

Les recettes ont bondi de 67% pour s’établir à 17,65 M$, tandis qu’elles s’étaient élevées à 10,56 M$ un an plus tôt.

ADF a obtenu de nouvelles commandes totalisant près de 25M$ dans le cadre d'un projet en cours dans l'Ouest canadien. Le contrat initial signé en juillet 2012 consiste en la fabrication de la charpente métallique d'une usine pour une entreprise du secteur pétrolier. L'ensemble du projet, incluant les commandes additionnelles récemment obtenues, sera livré d'ici la fin de l'exercice 2014.

Le carnet de commandes de Groupe ADF se chiffrait à 78M$ au 31 juillet, dont le calendrier d'exécution devrait s'échelonner sur les 12 prochains mois. Compte tenu du carnet de commandes actuel, la Société estime que les produits pour l'exercice 2014 devraient se chiffrer à près de 80M$.

« Nous nous sommes fixé deux principaux objectifs pour l'exercice 2014: regarnir le carnet de commandes et mettre en service notre nouvelle usine de Great Falls, au Montana. Depuis le début de l'exercice, nous avons obtenu des contrats totalisant plus de 70 millions de dollars et la construction de notre nouvelle usine bat son plein. Considérant les progrès réalisés au cours des six premiers mois de l'exercice 2014, nous sommes confiants qu'ADF réalisera ses objectifs » a dit dans un communiqué Jean Paschini, co-président du conseil d'administration et chef de la direction du Groupe ADF.

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.