Gildan: Browning West proposera des candidats lors de l'assemblée générale annuelle

Publié le 31/01/2024 à 17:26

Gildan: Browning West proposera des candidats lors de l'assemblée générale annuelle

Publié le 31/01/2024 à 17:26

Par La Presse Canadienne

Plusieurs actionnaires de Gildan, dont le plus important de l’entreprise, Jarislowsky Fraser, ont demandé la réintégration de M. Chamandy. (Photo: La Presse Canadienne)

Un investisseur américain qui cherche à remplacer la majorité des membres du conseil d’administration de Vêtements de Sport Gildan a indiqué qu’il présenterait sa liste de candidats à l’élection lors de l’assemblée annuelle de l’entreprise plutôt que lors d’une assemblée distincte des actionnaires.

Browning West avait initialement demandé la tenue d’une assemblée extraordinaire des actionnaires pour remplacer huit membres du conseil d’administration et réintégrer le fondateur Glenn Chamandy au poste de chef de la direction du fabricant montréalais de vêtements.

L’investisseur affirme désormais qu’il cherchera à apporter les changements lors de l’assemblée annuelle.

Browning West explique que présenter une liste de candidats à l’assemblée annuelle simplifiera le processus de vote pour les actionnaires tout en obtenant le même résultat, puisque l’assemblée extraordinaire et l’assemblée annuelle ont été fixées à la même date.

Gildan a annoncé plus tôt cette semaine qu’elle fixerait au 28 mai la tenue d’une assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires. Du même souffle, l’entreprise a aussi fait part de son intention de contester la légitimité de la demande de réunion extraordinaire de Browning West devant un tribunal du Québec.

L’entreprise est impliquée dans une lutte pour savoir qui devrait diriger l’entreprise depuis qu’elle a annoncé à la fin de l’année dernière que M. Chamandy serait remplacé au poste de directeur général par Vince Tyra.

Plusieurs actionnaires de Gildan, dont le plus important de l’entreprise, Jarislowsky Fraser, ont demandé la réintégration de M. Chamandy.

 

Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour à 17:22 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.