GameStop prévoit vendre 3,5 millions d'actions en Bourse

Publié le 05/04/2021 à 07:40

GameStop prévoit vendre 3,5 millions d'actions en Bourse

Publié le 05/04/2021 à 07:40

Par AFP
Un magasin GameStop

(Photo: 123RF)

La chaîne de magasins de jeux vidéo GameStop, qui a vu son cours boursier faire des montagnes russes ces derniers mois, a annoncé lundi son projet de mettre en vente sur le marché jusqu'à 3,5 millions d'actions de l'entreprise.

La société pourrait «mettre en vente un maximum de 3,5 millions d'actions de temps à autre» à travers une procédure qui ferait dépendre le prix de vente de ces titres du cours boursier du moment («ATM offering»), indique-t-elle dans un communiqué publié lundi.

GameStop prévoit d'utiliser le fruit de cette vente pour «accélérer sa transformation ainsi que pour des besoins généraux de l'entreprise et le renforcement de son bilan», précisant que «le calendrier et les montants des mises en vente seront déterminés par une variété de facteurs».

Cette opération représente un montant maximal de 670 millions de dollars, au cours boursier de la dernière clôture du titre à Wall Street, jeudi soir.

L'annonce de cette future opération était fraîchement reçue à la Bourse de New York, le titre de l'entreprise plongeant de 13% dans les transactions électroniques précédant l'ouverture de la séance officielle. 

Cette opération pourra permettre à la société de tirer profit de l'énorme engouement qu'elle a suscité en Bourse depuis la fin janvier, emportée par un vent de folie spéculative.

Le titre a été porté par une armée de boursicoteurs, adeptes des réseaux sociaux et du site Reddit, qui se sont ligués contre de grands fonds d'investissement ayant misé sur l'effondrement boursier de GameStop pour réaliser des profits.

L'entreprise vaut actuellement autour de 13 milliards de dollars à Wall Street, soit environ dix fois plus que fin 2020.

Fin mars, GameStop avait dévoilé des revenus trimestriels inférieurs aux attentes, mais s'est voulu optimiste pour la suite grâce à l'essor des ventes en ligne.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.