Des têtes tombent chez Home Capital

Publié le 24/04/2017 à 12:12

Des têtes tombent chez Home Capital

Publié le 24/04/2017 à 12:12

L'action de Home capital à un creux de plusieurs années. Données: Morningstar.

Le titre de Home Capital Group(HCG, 18,26$) poursuit sa dégringolade lundi, tandis que des têtes tombent à la direction du plus important prêteur hypothécaire indépendant du pays.

L’action de l’entreprise torontoise recule de 5% et touche un nouveau creux depuis 2009 après l’annonce du départ à la retraite de son cofondateur et administrateur, Gerald Soloway. Ce dernier quittera lorsqu’un remplaçant d’expérience sera trouvé.

L’ex-coqueluche de croissance de la Bourse de Toronto a subi un autre important revers la semaine dernière, tandis que la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario a accusé des dirigeants d’avoir trompé les investisseurs lorsque ceux-ci ont découvert que des informations à propos des demandeurs d’hypothèque avaient été falsifiées par certains de ses courtiers. Deux des ex-PDG et l’actuel chef de direction financière de Home Capital Group(HCG, 19,25$), Robert L. Morton, sont visés par les accusations des autorités boursières ontariennes.

Le prêteur alternatif a indiqué par voie de communiqué lundi que Robert Blowes assurera l’intérim comme chef de la direction financière après la publication des résultats du premier trimestre. M. Blowes occupait le poste de vice-président finances pour l’entreprise en 2010 et avait été promu chef de la direction financière en 2012. Il avait pris sa retraite en décembre 2014.

Il remplacera ainsi le chef de direction financière Robert L. Morton, qui est visé par des accusions de la CVMO.

Dans une lettre ouverte publiée vendredi, le président de Home Capital, Kevin Smith, avait reconnu que la confiance des actionnaires de l'entreprise avait été mise à rude épreuve par les allégations lancées par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario.

Les responsables de l'application de la loi de la CVMO accusent notamment la société et les trois hommes d'avoir trompé les actionnaires dans leurs déclarations financières et dans leurs commentaires lors de conférences téléphoniques en 2015.

 

À la une

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.

À surveiller: CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP

27/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mars

Mis à jour le 27/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.