Délit d’initiés à New York : il savait que les actions de Hilton allaient monter

Publié le 20/10/2009 à 13:56

Délit d’initiés à New York : il savait que les actions de Hilton allaient monter

Publié le 20/10/2009 à 13:56

Photo : Bloomberg

Raj Rajaratnam, l’investisseur milliardaire arrêté hier dans le cadre d’une enquête de la SEC, avait eu vent avant tout le monde que le fonds d’investissement Blackstone voulait acheter la chaîne d’hôtels Hilton, ce qui lui a permis d’encaisser un joli magot quand la transaction s’est effectivement réalisée.

C’est ce que révèle mardi le Financial Times de Londres, qui base ses affirmations sur un rapport de la SEC dans lequel sont détaillées les transactions douteuses réalisées par l’investisseur d’origine sri-lankaise au fil du temps.

M. Rajaratnam, le fondateur de la firme Galleon Group, aurait ainsi fait un profit de 4 M$ US en juillet 2007 en achetant 400 000 actions de la chaîne Hilton. Il aurait agi de façon semblable deux semaines plus tard en achetant des actions de Google après avoir obtenu de l’information privilégiée.

Grâce à ses nombreux contacts dans le milieu de la technologie et des affaires, M. disposait souvent d’une information cruciale avant tout le monde, ce qui permettait à ses fonds de couverture d’offrir une performance hors du commun année après année.

Le fonds Diversified, le plus populaire de ceux gérés par Galleon Group, a ainsi livré un rendement annuel de 23,3% depuis sa création et est en hausse de 22,27% depuis de début de l’année.

« Raj n’était pas un analyste brillant, il était seulement extrêmement bien connecté », résume un investisseur anonyme interviewé par le Financial Times.

>>> Lisez l’article du FT 

À la une

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.

L’éclipse totale a eu un impact positif sur le tourisme des Cantons-de-l’Est

Il y a 22 minutes | La Presse Canadienne

Tourisme Cantons−de−l’Est fait état d’au moins 55 000 visiteurs de l’extérieur de la région seulement le 8 avril.

JP Morgan: la tendance haussière est-elle à risque?

11:20 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le récent recul du titre de JP Morgan a-t-il de quoi inquiéter?