DavidsTea présentera son plan d'arrangement à ses créanciers

Publié le 07/05/2021 à 12:14

DavidsTea présentera son plan d'arrangement à ses créanciers

Publié le 07/05/2021 à 12:14

Par lesaffaires.com

(Photo: Roméo Mocafico)

Le marchand de thé DavidsTea (DTEA) pourra présenter son plan d'arrangement à ses créanciers, un pas de plus dans son processus de restructuration.

La Cour supérieure du Québec a donné son aval à la requête présentée par l'entreprise fondée par Herschel Segal vendredi matin.

Cette dernière a signifié le mardi 4 mai 2021 après la fermeture des marchés qu’elle souhaitait convier ses créanciers à une assemblée le 11 juin prochain. Dans celui-ci, elle distribuera 18 millions de dollars.

DavidsTea s'est protégé de ses créanciers en juillet 2020, et qu'elle a depuis entamé un processus de restructuration afin de se concentrer sur ses activités en ligne. La cour a d'ailleurs prolongé la suspension des procédures contre la société jusqu'au 16 juillet 2021.

L’an dernier elle a fermé 166 magasins au pays et la totalité de ses 42 boutiques aux États-Unis. Elle n’en opère plus que 18 aujourd’hui.

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 14 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?