D'itinérant à roi du poker

Offert par Les Affaires


Édition du 31 Janvier 2015

D'itinérant à roi du poker

Offert par Les Affaires


Édition du 31 Janvier 2015

Même s'il fait aujourd'hui face à toute une commande, difficile de présumer de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas pour David Baazov.

À lire aussi:
Derrière la poker face de David Baazov

L'ascension de David Baazov au sommet de l'industrie mondiale des jeux de hasard en ligne est un véritable conte de fées moderne. Lorsque son père, Joseph Baazov, arrive à Montréal, il n'a absolument rien. Juif orthodoxe d'origine géorgienne, il s'était établi en Israël, où David est né, avant d'arriver à Montréal. Il parvient néanmoins à envoyer ses enfants dans une école privée juive à Montréal. David Baazov, surdoué, s'y ennuie.

Lorsque, à l'âge de 16 ans, David Baazov décide qu'il perd son temps au Collège Dawson, son paternel l'expulse de la maison familiale, après quoi le jeune homme doit se débrouiller dans la rue, a dévoilé le magazine Forbes. Débrouillard, David Baazov réussit après quelques semaines à louer un appartement grâce au permis de conduire d'un de ses frères.

À l'époque, deux de ses frères sont déjà dans le domaine des affaires. La légalité de leurs activités est toutefois douteuse. Ceux-ci sont en effet impliqué dans différentes entreprises ayant fait l'objet de procédures entamées par la Saskatchewan Securities Commission et la Federal Trade Commission aux États-Unis, pour des affaires de fraudes téléphoniques au milieu des années 1990. Alors que les entreprises devaient vendre des services informatiques, Incentive International, notamment, aurait arnaqué des personnes âgées en leur faisant croire qu'elles avaient gagné un prix et qu'elles devaient payer des frais pour en prendre possession.

À lire aussi:
Derrière la poker face de David Baazov

À la une

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

Il y a 26 minutes | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 11 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.