Couche-Tard procède à des acquisitions au Canada atlantique

Publié le 30/07/2021 à 08:40

Couche-Tard procède à des acquisitions au Canada atlantique

Publié le 30/07/2021 à 08:40

Par La Presse Canadienne

(Photo: La Presse Canadienne)

Le détaillant québécois Alimentation Couche-Tard annonce qu’un accord contraignant a été conclu pour l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Cape D’or Holdings Limited, de Barrington Terminals Limited ainsi que celles d’autres entités détentrices.

La transaction concerne des magasins d’accommodation indépendants et un réseau de vente au détail de carburant dans les quatre provinces du Canada atlantique sous les marques de commerce Esso, Wilsons Gas Stops et Go! Stores.

Le réseau Wilsons comprend 79 emplacements de magasins d’accommodation et de vente au détail de carburant qu’il possède et exploite, en plus de 147 emplacements exploités par des opérateurs indépendants. La transaction inclut aussi un terminal de carburant maritime situé à Halifax.

Aucun montant d’argent n’a été dévoilé.

Couche-Tard précise qu’il a l’intention d’acquérir le réseau Wilsons avec certains actifs qui seront achetés par un partenaire d’acquisition tiers qui sera déterminé suite à la revue de la transaction proposée par le Bureau de la concurrence du Canada.

Brian Hannasch, président et chef de la direction d’Alimentation Couche-Tard, se réjouit que la transaction permette au détaillant basé à Laval de poursuivre sa stratégie d’expansion géographique. 

La transaction devrait être conclue en seconde moitié de l’année 2022 et est assujettie aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 22 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.