Corus Entertainment enregistre une perte de 9,8 M$ au deuxième trimestre

Publié le 12/04/2024 à 10:04

Corus Entertainment enregistre une perte de 9,8 M$ au deuxième trimestre

Publié le 12/04/2024 à 10:04

Par La Presse Canadienne

Sur une base ajustée, Corus affirme avoir perdu 3 cents par action au cours du dernier trimestre. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Corus Entertainment rapporte vendredi une perte attribuable aux actionnaires de 9,8 millions de dollars (M$) au cours de son dernier trimestre, comparativement à une perte de 15,5 M$ pour la période correspondante un an plus tôt, ses revenus ayant chuté de 13%.

Le diffuseur télévisuel et radiophonique affirme que sa perte s’est élevée à 5 cents par action lors du trimestre qui a pris fin le 29 février, comparativement à une perte de 8 cents par action au cours du même trimestre l’an dernier.

Les revenus de l’entreprise se sont élevés à 299,5 M$ au deuxième trimestre, en baisse par rapport à 343,9 M$ à la même période l’an dernier.

Cette diminution est survenue alors que les revenus de son secteur de la télévision sont passés de 321,5 M$ au deuxième trimestre de l’an dernier à 278,1 M$ cette année. En radio, ses revenus sont passés de 22,3 M$ au deuxième trimestre de l’an dernier à 21,5 M$ cette année.

Sur une base ajustée, Corus affirme avoir perdu 3 cents par action au cours du dernier trimestre, comparativement à une perte de 7 cents par action un an plus tôt.

Dans ses perspectives, Corus dit s’attendre à une baisse de ses revenus publicitaires télévisuels au troisième trimestre, dans une fourchette de 10 à 15% d’une année à l’autre.

L’entreprise indique également que l’amortissement des droits de programmes télévisés devrait diminuer au cours du troisième trimestre, dans une fourchette similaire sur une base annuelle. Elle entend continuer à réduire ses dépenses.

 

 

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

Il y a 52 minutes | Pierre-Olivier Pineau

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.