Corus Entertainment enregistre une perte de 9,8 M$ au deuxième trimestre

Publié le 12/04/2024 à 10:04

Corus Entertainment enregistre une perte de 9,8 M$ au deuxième trimestre

Publié le 12/04/2024 à 10:04

Par La Presse Canadienne

Sur une base ajustée, Corus affirme avoir perdu 3 cents par action au cours du dernier trimestre. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Corus Entertainment rapporte vendredi une perte attribuable aux actionnaires de 9,8 millions de dollars (M$) au cours de son dernier trimestre, comparativement à une perte de 15,5 M$ pour la période correspondante un an plus tôt, ses revenus ayant chuté de 13%.

Le diffuseur télévisuel et radiophonique affirme que sa perte s’est élevée à 5 cents par action lors du trimestre qui a pris fin le 29 février, comparativement à une perte de 8 cents par action au cours du même trimestre l’an dernier.

Les revenus de l’entreprise se sont élevés à 299,5 M$ au deuxième trimestre, en baisse par rapport à 343,9 M$ à la même période l’an dernier.

Cette diminution est survenue alors que les revenus de son secteur de la télévision sont passés de 321,5 M$ au deuxième trimestre de l’an dernier à 278,1 M$ cette année. En radio, ses revenus sont passés de 22,3 M$ au deuxième trimestre de l’an dernier à 21,5 M$ cette année.

Sur une base ajustée, Corus affirme avoir perdu 3 cents par action au cours du dernier trimestre, comparativement à une perte de 7 cents par action un an plus tôt.

Dans ses perspectives, Corus dit s’attendre à une baisse de ses revenus publicitaires télévisuels au troisième trimestre, dans une fourchette de 10 à 15% d’une année à l’autre.

L’entreprise indique également que l’amortissement des droits de programmes télévisés devrait diminuer au cours du troisième trimestre, dans une fourchette similaire sur une base annuelle. Elle entend continuer à réduire ses dépenses.

 

 

À la une

OBNL: le sentiment d’imposture bien plus présent chez les femmes que les hommes

28/05/2024 | Emmanuel Martinez

Le sentiment d’imposture est plus présent chez les femmes que chez les hommes qui siègent sur les CA d’OBNL québécoises.

Adaptation au climat: les entreprises doivent se préparer au pire

28/05/2024 | François Normand

Le Groupe d’experts en adaptation aux changements climatiques (GEA) a publié un rapport crucial pour le Québec.

Climat: le GEA recommande de la «cohérence gouvernementale»

Mis à jour le 28/05/2024 | La Presse Canadienne

Les membres du GEA ont publié une liste de 20 recommandations, soutenues par plus de 90 moyens.