Canada Goose affiche un profit de 2,5 M $ pour le 4e trimestre

Publié le 03/06/2020 à 13:06

Canada Goose affiche un profit de 2,5 M $ pour le 4e trimestre

Publié le 03/06/2020 à 13:06

Par La Presse Canadienne

(Photo: Nathan Denette/ La Presse canadienne)

Canada Goose Holdings (GOOS) a indiqué mercredi avoir réduit ses dépenses en espèces et ses investissements d’environ 90 millions $ au premier trimestre, alors que la société jonglait avec les conséquences de la pandémie de COVID-19.

Le fabricant de parkas de luxe a précisé que son équipe de direction avait accepté une réduction de salaire volontaire de 20 %, tandis que son chef de la direction Dani Reiss avait renoncé à la totalité de son salaire.

Canada Goose a aussi indiqué que ses coûts étaient en baisse en raison de la fermeture de ses magasins et de ses installations de fabrication de manteaux en duvet, entre autres choses.

L’entreprise a affiché un bénéfice de 2,5 millions $, ou 2 cents par action, pour son quatrième trimestre clos le 29 mars. En comparaison, elle avait réalisé un bénéfice de 9 millions $, ou 8 cents par action, pour la même période l’an dernier.

Les revenus du quatrième trimestre ont totalisé 140,9 millions $, en baisse par rapport à ceux de 156,2 millions $ du même trimestre l’an dernier.

Sur une base ajustée, Canada Goose a indiqué avoir perdu 12 cents par action pour le plus récent trimestre, comparativement à un profit ajusté de 9 cents par action un an plus tôt.

 

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»